Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro manche avec un super distortion

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 4 392 vues
  • 10 followers
1 Quel micro manche avec un super distortion
Bonjour,

je compte monter en position chevalet un Dimarzio super distortion sur une fender jaguar HH mais je ne sais pas quel micro mettre en position manche. Je cherche un micro manche assez explosif avec pas trop de grave.

Pourriez-vous me conseiller un micro?

Merci.
2
En position manche tu veux explosif mais pas trop de grave, bonne chance!

tu veux tout le contraire de ce que la position te donnera, il te faudrait un pickup actif avec une filtration qui atténue les graves sinon je ne voix pas comment contrer l'effet qu'a cette position quant à capter le son de la façon que tu souhaites.
3
Oui et ça dépend aussi du bois de ta pelle, moi, avec l'acajou de la godin, le 89 en manche sonne assez grave... Et je parviens plus difficilement à obtenir des aigus comme sur une stratoïde!

-- Yayo --

4
Je profite du topic pour demander quel est le binôme du super distortion en manche ? on peut mettre un 2 eme super distortion ? (sachant que je ne recherche pas de son clair)
5
Le super distortion est assez baveux en manche. enfait, il ne convient pas vraiment, voir pas dutout. autant en chevalet, il ferait bander un éléphant impuissant, autant en manche il donne pas dutout envie... :lol:
6
Mdr
et ya pas l'equivalent (niveau utilisation) d'un emg 85 en dimarzio pour le manche ?
7
Limite chez EMG je sais qu'ils en font de très bon, et même splitables (le 89, c'est possible?). mais tu risque d'avoir une grande différence de niveau entre les deux micros. d'autant plus que niveau élèctronique, ça risque d'être un peu du chipotage..! et ta guitare risque de ressembler à un clavier de gsm vu le nombre de boutons qu'il faudrait lui metre. (je crois pas qu'on puisse utiliser les mêmes potards sur un circuit actif d'une part et passif d'autre part. Il faudrait donc que tu ais deux fois plus de boutons... ça peut être classe vu d'un certain angle :D: )
8
J'ai un DP 100 en chevalet
de tte façon pour moi c LE Micro chevalet
en manche j'ai mis le DP190 excellent (pas loin du gibson) mais niveau de sortie un peu plus faible
EMG et dimarzio pas bon ménage

chris Mac riem

https://www.anagram-music.com/

 

 

9
c'est comme un sh4?