Sujet de la discussionPosté le 06/04/2005 à 20:45:18[News] Dimarzio DP101 Dual Sound
DiMarzio propose le DP 101 Dual sound, une version du humbucker DP 100 livrée avec un mini-switch et les câblages quivontbien pour l'utiliser les deux bobines en série, parallèle ou single (simple).
T'es sûr de la fraîcheur de ta news? A moins que la nouveauté ne soit le kit de câblage fourni avec, parce que le DP101 date de Mathusalem (1974 sur le site DM).
Ca va bientôt faire 10 ans (j'exagère à peine) que ma N2 est équipée d'un mini-switche On-On-On sur le micro grâve (Le Bill Lawrence originellement monté en aigue et qui à laissé la place sur ma N2 à un Tone-Zone) permettant justement cette galipette: Série, Parallèle, Split.
Je le conseil à tous ceux qui souhaiteraient avoir quelques sonorités légèrement Stratoïde et ne disposeraient que de 2 humbuckers sur leur gratte.
Ma B.C. Rich Eagle de 1996 a un Super Distorsion près du chevalet qui est splittable grâce à un mini-switch (vous voyez sûrement l'électronique usine à gaz, spécialité de B.C. Rich...).
Ce système me parait effectivement dater un peu puisque qu'il existait déjà à la fin des années '70 sur les B.C. Rich US avec des Dimarzio (Larry Dimarzio collaborait avec Bernie Rico pour la fabrication des micros à cette époque), et probablement déjà avec le Super Distorsion.
Peut-être que la vraie nouveauté est que maintenant le DP101 est vendu avec un mini-switch ?
Ahlala vous avez rien compris c'est juste pour voir si on suit....
Bravo vous avez trouvé l'erreur et gagné un magnifique séjour à Dunkerque, tous frais payés! La plage, les cocotiers, le ciel bleu, les pétroliers euh les voiliers..