< Tous les avis DiMarzio DP102 X2N
shreddy-boy shreddy-boy
Publié le 13/11/05 à 19:42
J'ai ce micro depuis 2 ans, je l'ai acheté d'occasion, monté sur une vieille Ibanez RG 550 jaune bien pétant, le tout pour 150 Euros. A ce prix là c'était plutôt intéressant.
Ce micro est destiné a priori à ceux qui veulent du gros son. Et du gros son il y en a avec le X2N. Peut-être un peu trop d'ailleurs et c'est là son problème.
La chose la plus gênante à mes yeux : son niveau de sortie. Celui-ci est tellement important qu'il est difficile de monter ce micro avec un simple... J'ai résolu le problème en le montant sur une Kramer à un seul micro. Donc gros son sans problême, assez propre. Après je n'ai jamais testé de EMG.
En ce qui concerne les sons clairs, il n'est pas vraiment fait pour. Au départ, je ne le supportait pas du tout, ça craquait, mauvais crunch à la place du clair, beurk !!! Et puis je l'ai éloigné des cordes et là : son clair correct (pas forcément chaleureux mais correct), niveau de sortie un peu moins important, moins d'influence sur les vibrations des cordes :-)
Au final, à ce prix là, je referais le même choix.
Je devrais bientôt faire un petit test sur un Marshall 100 Watt à lampes histoire de voir...
Sinon je serais curieux d'avoir un avis de ceux qui l'auraient splitté.