Sujet de la discussionPosté le 30/06/2008 à 23:07:18DiMarzio Super 2 . super pas connu ?
Bonsoir à toutes et à tous
J'avais l'intention de remplacer mon micro chevalet d'une JV200 configuration H-S-S, manche et touche en érable et corps en aulne, (censé être "proche" d'une strat) et j'ai d'abord pensé à un SH4 mais ... j'aime pas trop la "couleur" générale du son: un poile trop fermé, un poile trop rond, enfin ça reste les gouts mais je joue sur un ancien Mesa/Boogie DC-3 et il a une légère tendance à rendre le son un poile rondouillard dès le départ donc je le sens pas trop le SH4 là ... bref je voudrais un micro qui donne un rendu plus incisif, plus "fin", tout en gardant la bonne attaque, les bonnes dynamiques, et les bons harmoniques qui fond toutes les qualités du SH4.
En admettant que vous connaissiez pas le SH4: ce que je cherche c'est un micro avec une bonne dynamique, des bons harmoniques, aussi bien naturels que pincés, un son précis et incisif, que même à haut niveau de disto ça reste bien précis et incisif, et qui marche quand même bien sous tout les niveaux de disto/crunch/overdrive ... pour le reste j'ai les infos qu'il me faut.
Aussi pendant que j'y suis, quelqu'un pour donner ses impressions, ses sensations avec ce micro, bref tout ce que vous pouvez me dire dessus m'intéresse (à part ce qui est déjà sur le site de DiMarzio bien entendu )