Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par rapport au paf pro ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 252 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Par rapport au paf pro ?
Bonjour,

Voilà tout est dans le titre. Je souhaiterais remplacer mon evolution neck que je trouve trop lourd par un fred car je me souviens que j'aimais bien la polyvalence du paf pro sur une autre de mes guitares mais je le trouvais un peu neutre.

Le fred est-il moins neutre, plus précis et plus adapté aux solos que le paf pro ?

Musicalement
2
Salut,

Pour faire court oui le Fred a l'air de correspondre à ce que tu cherches.

Cordialement.
3
Ok c'est cool merci du conceil parce que j'adore vraiment le evolution neck en saturé mais j'aimerais un micro avec un meilleur son clair et qui assure quand même bien saturé.
4

Hello,

Tu ne nous dit pas sur quelle guitare tu pensait l'utiliser et en quelle position. Moi, je l'ai monté en position chevalet sur une Ibanez série Sabre (S540) et il me donne entière satisfaction depuis de nombreuses années.

Par rapport a tes questions, le FRED est un micro précis, avec un medium un peu creusé. Son niveau de sortie n'est pas très élevé, mais suffisant pour avoir déjà une belle saturation. Il respecte bien le jeu du guitariste et ses nuances de jeu. Après, c'est du Dimarzio,donc c'est typé, en général, soit on aime...

Sur ma guitare, j'utilise le FRED principalement pour les solos, donc je ne te donnerai pas trop d'avis pour les son clairs ou j'utilise un PAF ou un DP 181...

5
le fred est mis sur qq guitares Lag en neck donc, ça doit pas être mal !
mais, il est surtout mis en chevalet
6
En fait, c'est pour mettre en position manche en remplacement de mon evolution neck: en chevalet j'ai un d-activator. Le tout monté sur une vigier excalibur original.
7
Cool sur quelles lag il est montée ? Sinon je suis un gros fan de dimarzio
8
http://france.lagguitars.com/CUSTOM-BEDARIEUX-g829.html
clique sur le premier lien pdf et tu verras des bonnes combinaisons de dimarzio
regarde le bois du corps et de la touche aussi


1- Consultez le catalogue officiel «Custom Bédarieux» disponible en PDF
> Ouvrir le document

Il y a un fred en manche et un tone zone en chevalet dans ces grattes.

tu peux aller sur le site de dimarzio : y a un pickup selecteur!

sinon, écris au tech de dimarzio, il répond
je regarderais aussi les dc resistance, niveau de sortie et l'eq du micro dans le tableau de chez dimarzio

[ Dernière édition du message le 25/02/2012 à 11:12:03 ]