< Tous les avis DiMarzio DP155 The Tone Zone
Fend. Fend.
Publié le 14/12/05 à 16:03
J'ai utilisé ce micro plusieures années.

Il possède énormément de basses, de très bon mediums, bien présents et très peu d'aigus. Il est loin des micros agressifs comme un Sh-6 par exemple. Il donne plutôt un gros son bien propre. Il est vraiment très très précis, assez compressé (mais pas trop!) et le grain est moderne et assez lissé, beaucoup parle de rendu "Hi-Fi". Certain y voit un son parfait, d'autre un son froid qui manque de vie, de charme ou encore de personnalité. C'est sûr qu'il n'est pas "rock'n'roll" !
Avec son niveau de sortie énorme, il est clairement orienté métal moderne.
Les palm-mute sont très percuttant et ressortent très bien.

Je ne l'ai pas gardé car il n'est pas assez "bright" (clair) pour les accordages graves (je suis en Si aujourd'hui), et je trouve qu'il sonne un peu mou. En plus de cela je n'aime pas le grain trop lisse et parfait.

Pour moi, DiMarzio a su innover et répondre aux attentes de pas mal de gens avec ce micro qui, si c'est ce que l'on recherche, possède un excellent rapport qualité prix.
Mais il peut-être utilisé de façon plus large sur les guitares en bois dur comme le frène et l'érable, qui font ressortir beaucoup d'aigus et peu de basses pour équilibrer le tout.
Il est aussi destiné aux shredders modernes, car les légato sortent tout seuls et son manque de personnalité lui autorise un rendu assez "neutre" finalement.