< Tous les avis DiMarzio DP155 The Tone Zone
Le Taz Le Taz

« Zone de gros Tone »

Publié le 26/11/06 à 05:03
Bon micro, à choisir selon la guitare et le style que l'on développe, évidemment, car il est assez typé dans son genre avec un sacré apport de basses. Je suis fan des Di Marzio, de leur précision et de leur grain, pour une utilisation en lead et en drive moderne. Celui-ci a l'avantage également de se débrouiller plutôt pas mal en overdrive et en crunch, même si on reste clairement dans un registre moderne. Mais ce n'est pas pour ça qu'on l'achète. Si il assure très bien sur des rythmique rock modernes, de l'alternatif au metal, je lui trouve un léger manque de "lyrisme" dès qu'on passe en lead. Il fait le job, mais dès lors que l'on baisse le drive un peu, on observe un manque de mordant dans les mids (ou hauts mediums ?) qui permettrait de faire chanter la guitare avec des drives modérés. C'est un défaut récurrent chez Di Marzio, même si certains modèles échappent à la règle. Bref, de mon point de vue, un excellent micro pour le gros son, pourvu qu'on l'associe à la guitare idoine, l'association avec une configuration Gibson (acajou et diapason court) est à proscrire. Pour ceux qui cherchent à magnifier la dynamique de leur guitare, mauvaise pioche. Excellent choix pour les bûcherons par contre.