< Tous les avis DiMarzio DP155 The Tone Zone
B3lz91 B3lz91
Publié le 27/09/04 à 20:01
Bon j'ai récupéré ma Epiphone SG y a qques jours et meme si je n'ai pas pu tester cette petite merveille sous toute ses facettes, ce micro déchire ! Franchement dans le style que je joue (Néo-Metal), le son est carrément jouissif (et je pèse mes mots :D !). Le niveau de sortie est impressionnant j'ai du refaire l'équal sur mon ampli et j'ai été agréablement surpris du son en clean, je le trouve précis, doux, je pensais pas qu'il y'avait autant d'aigu et ça me convient parfaitement ! Et là bien sûr en disto...c'est une TUERIE ! Je n'ai jamais joué avec de l'actif mais en tout cas je pense sans conteste que c'est l'un des meilleurs si ce n'est LE meilleur micro passif (largement meilleur que les Duncan). Le son de la guitare garde son timbre et les distos sont grasses mais précises !!! Les palm-mute sont nets, on distingue toute les notes jouées et les sonorités sont à tomber par terre ! Les harmoniques sortent toutes seules, c'est sublime : ) Bref un excellent micro, je le conseille à ceux qui joue du gros son mais qui veulent pas investir dans de l'actif !

En résumé, je suis conquis, je l'ai payé 120 € pose gratuite, et si j'avais de nouveau la somme c'est certain je referai ce choix !