< Tous les avis DiMarzio DP155 The Tone Zone
poweruser poweruser
Publié le 12/10/04 à 13:37
Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Je l'ai monté et essayé hier, c'est-à-dire le 11 octobre 2004.

Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
C'est un très bon micro avec une grosse patate et un grain intéressant avec beaucoup d'armoniques dues sans doute à pas mal aux mediums dont il dispose. Je l'ai monté sur une LAG Rockline en remplacement d'un Seymour Duncan Trembucker parce que le son était trop médium et pas assez de basses par rapport aux micros de ma BC Rich Mockingbird U.S. Même avec le DiMarzio, la BC Rich bouffe littéralement la LAG, dont le manche est toutefois plus agréable, mais c'est ce que je dirais toujours : "c'est le corps de la guitare qui fait le son, plus que le micro, qui n'est là que pour donner un contour et du grain au jeu... c'est une question de goûts et de couleurs". Apparemment, rien ne vaut une bonne guitare Made in U.S.A.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Je n'ai essayé que le Seymour Duncan Trembucker, celui avec les plots adaptés spécialement au guitares équipées de Floyd Rose, dont le son est moins puissant que celui du DiMarzio Tone Zone. Un seul reproche à ce dernier : il est mal dimentionné pour un Floyd Rose justement, le Si et Mi aigu ne sont pas en face des plots (c'est-à-dire les vis qui sont sur le micro). Autrement la perte de son doit être minime puisque le boost n'a pas l'air de trop en souffir.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Je l'ai acheté sur le web, pour 111 Euros ça reste quand même une affaire, étant donné le rendu dynamique dont il dispose.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Il est possible que j'en rachète un en effet si j'ai une autre guitare avec pas assez de patate, mais je pense rester dans les BC Rich... et les micros qu'ils montent d'origine sont fantastiques, bien que je ne sache pas ce que c'est exactement. Ce qui veut dire que c'est peut-être pas demain la veille.