< Tous les avis DiMarzio DP155 The Tone Zone
Poilor Poilor
Publié le 16/11/04 à 21:20
Voilà un mois que je me suis porté acquéreur de ce micro... que je conseille à quiconque veut sortir un énorme son! La présence des basses permet à la fois d'obtenir un son clair et moelleux, même monté en chevalet, et dans le même temps fait profiter au son saturé d'une puissance remarquable, sans pour autant excessive comme pour le X2N. Le point fort est que l'on peut assurer des grosses rythmiques et prendre un solo avec le même son, chose rendue impossible par la plupart des micros trop nazillards.
Dans cette optique, le super disto est encore plus polyvalent, mais plus timide.
Je l'ai trouvé à 112 euros, ce qui est une somme raisonnable pour un micro de cette envergure. Beaucoup de gens se concentrent sur le son d'un point de vue amplification, mais il ne faut pas négliger l'importance du micro, à la source même de la prise de son et donc du toucher, poil au nez.
Si le choix était à refaire, je me dirigerai à nouveau sur ce micro sans hésitation; pour l'heure j'essaie de tester le plus de micros possibles sur mes différentes grattes, et mon favori reste le Tone zone.