Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dimarzio Dp 155 The Tone Zone en 3 fils conducteurs ?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 830 vues
  • 5 followers
1 Dimarzio Dp 155 The Tone Zone en 3 fils conducteurs ?

Bonjours j'explique mon problème,

Voila il y a quelque jours, je me suis acheté ce micro, le Dimarzio DP 155 The Tone Zone, micro, que le vendeur du magasin dans lequel je suis aller ma certifié, qui dispose de 4 fils conducteurs. C'est précisément ce dernier point qui ma poussé à acheter ce micro a 99€ afin de pouvoir le splitter. 
Mais cependant voila, en rentrant chez moi je me rend compte qu'il n'as seulement que 3 fils conducteurs...  icon_mad.gif

Donc ma première question étant: est-ce qu'il y'a des micro Dimarzio du model DP155 The Tone Zone qui sont en 4 fils conducteurs et d'autre en 3 fils conducteurs ? (je veux dire est-ce que c'est un modèle unique ou non?)

De plus il n'est pas possible de régler les "plots" (bon termes? icon_neutral.gif  dites moi si vous comprenez pas!)

Et ensuite deuxième question, sur tout le micro, que ce soit sur la face du micro, ou tout simplement à l'arrière, il n'y a aucune référence, ni même la marque de gravée, en gros c'est un peu comme tenir un micro fait maison et donc aucun moyen de savoir d'ou il vient ou de l'identifier... Encore une fois est-ce normal chez Dimarzio (Déjà-vu ? Ou arnaque ?)?

 

Je vous pose ces deux questions car le magasin en question n'as apparemment pas pour politique de rembourser ou échanger après vente... Et personnellement ça me fout les boules et je n'aimerais pas me faire avoir (ce qui est pour le moment déjà un peu le cas!) !!  icon_furieux.gif

 

Et je sais pas si ce détail peut aider ou non mais la gaine entourant les deux fils et la masse est de couleur rouge... Et d'après ce que je vois des photos des autres utilisateurs de ce micro ma description ne correspond pas du tout!

 

Pour le moment le vendeur doit appeler l'usine pour identifier le micro et savoir si c'est bien un Dimarzio ou non, mais je voulais avoir vos avis.

Merci d'avance de vos réponses. 

To rock or not to rock ?! That is the question...

[ Dernière édition du message le 02/07/2012 à 01:10:08 ]

2

Un petit up!
Personne ne peut me renseigner ? icon_sad.gif  

To rock or not to rock ?! That is the question...

3
Si il est neuf, y'a la boîte, scotchée & jamais ouverte, y'a marqué "DP 155" sous la plaque métal, et il sort une gaine noire dans laquelle on trouve 5 fils :
rouge, vert, blanc, noir & une masse.

Si y'a pas ça c'est pas le bon micro, ou il a été modifié ??

Dans ce cas, si la facture du magasin indique un "di-marzio Tone zone DP155" avec la garantie la tva et tout et tout, elle n'est pas conforme au produit.

Donc ils doivent te le changer.

pour l'instant c'est comme ça que je vois la chose avec tes renseignements.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

4
Je comprend pas le probleme, tu as 3 fils, c'est a dire 2 points chauds et un commun a la masse.

Il suffit de mettre un des points chaud a la masse pour splitter ton micro.

[ Dernière édition du message le 02/07/2012 à 13:25:47 ]

5

Et bien voila le fait est que la boite avait déjà été ouverte avant que je m'y intéresse et d'après les dire du vendeur il était même la avant que lui ne soit engager dans ce magasin...

Et rien de marqué dessus !!! 

Donc merci Gojats de bien préciser mes pensées: ce n'est pas conforme !!   icon_confused.gif

To rock or not to rock ?! That is the question...

6

Peut-être Ranium, mais au delà de ce problème le micro ne correspond aucunement a ce que je suis censé avoir acheté !!!

To rock or not to rock ?! That is the question...

7
Au vu de la description du micro et vu que la boîte était ouverte, pour moi, ce n'est pas un Dimarzio DP 155 Tone Zone.
Ce que je pense : quelqu'un est venu faire changer son micro de gratte pour un tone zone, le micro dans la boite du tone zone serait son ancien micro (et le monteur du magasin aurait remis ce micro d'origine dans la boite du tone zone).

Bon courage car ça ne va pas être facile d'échanger ce micro et/ou prouver ta bonne foi face à cette situation.

EDIT : les plots du tone zone sont réglables (vis avec fente pour tournevis plat).

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 02/07/2012 à 13:46:49 ]

8
peux-tu poster une photo de ce micro (de face et de dos)? on pourra se faire une idée à la forme/longueur des pattes etc...
Bon, 99€ pour un micro à l'emballage ouvert (d'occase?), çà fait chéro quand même...

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

9

Merci bien, ca ne va en effet pas être du gâteaux....

Ce que tu pense je l'ai fortement pensé mais jamais dis car je voulais rester de bonne foi justement mais plus je me renseigne sur la chose, et grâce a vos réponses, je crois que je vais finir par faire un scandale dans ce magasin  icon_lol.gif

To rock or not to rock ?! That is the question...

10
+1 avec Arnice, a priori...

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...