Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme avec tone zone sur cort x11

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 486 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme avec tone zone sur cort x11
Ma cort x 11 revient du luthier.
je l avai enmené car sur certaines notes le son netai pas propre, sustain affreux, et pas possible de faire des solos melodiques.

il ma expliqué que le micro (bcp de puissance) choppé des harmoniques sur certaines notes.
le son que cela fait: comme si on jou 2 meme notes en meme temps mais legerement desaccordé.

on a baissé le micro mais ça change rien.

que me conseillez vous de faire?
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
2
Bizarre ton truc. J'ai jamais entendu parler de ce genre de problèmes à cause d'un Tone Zone, même d'un micro en général.... :??:
3
C con mais t cordes elles ont quel age?
4
Lorsque je tourne le potard de la tonalité en grave, cela ne le fais pas.

"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
5
Pour les cordes, jai deja essayé :clin:
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
6
Ptain la franchement je vois pas du tout et en plus si mm ton luthier voix pas alors la....
beh euh a mon avis te reste plus qu'a revoir l'electronique de la gratte ou changer le mic.
Mais deja l'electronique parce que comme tu le dis en bougant le potard de tone ca le fait plus
7
Le luthier ma expliqué que le micro choppait des harmoniques...
mais je pense allai voir d autre luthier si jamais sur audiofanzine personne ne sache d ou ca puisse venir.
si jamais je met dautre micro, de tyme emg actif, le son sera t il + propre?

"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
8
Lol je te dirais ca quand j'aurai ma nouvelle guitare dans 2 semaines j'espere (2 EMG89)
9
Oki! sinon je pense pas que ce soir l electronique vu que cest lui qui me la monté.

Hors sujet : moi jai recupéré y a 2 semaines ma gibson sg special custom,...et moua :humm: , ça faisait 3 mois que j avais pas joué dessus, quel plaisir!

"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
10

Hors sujet : je comprend ma SG c surement la seule gratte que je regrette vraiment