Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sur Ibanez?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 405 vues
  • 6 followers
1 Sur Ibanez?
Ello
jevien de macheter une ibanez rg 1570 neuve qui me botte a fon :bravo:
ptit bémole le son claire baveu et pas préci du tout :(((
qqun sait si ce micro placé en manche san rien changé d autre pourai rendre ma gratt :aime:
merci a :D:
Go to rock
2
Tu devrais aussi changer le micro bridge si le tien est d'origine, vu tes influences un Dimarzio Fred ou Norton me semble bien, si ta guitare a un switch 3 positions, tu le mets au centre et tes sons clairs devraient s'ameliorer.
Un Evo2 est pas mal non plus en bridge si tu tiens absolument à mettre l'Evolution neck.
L'Evolution neck frole les 300mv, c'est beaucoup pour un micro manche(à éloigner des cordes), ton micro bridge devra au moins faire 350 mv et il y en a pas mal chez Dimarzio: Steve's special(bien en son clair), Tonezone(mon chouchou, il passe en son clair couplé à un neck style Paf Pro), D sonic, etc...
3
Ce micro ayant un haut niveau de sortie, il n'est pas conseillé de l'installer en micro manche mais plutôt en micro chevalet. essaies plutôt un Seymour Duncan SH1'59 c'est un bijoux :bravo:

<Haze>

4
:8O:

je l 'est en position manche et il depote
5
Justement il dépote... un micro manche c'est plutôt pour les sons shredding en disto ou pour les sons clairs. C'est un excellent micro où qu'il se trouve mais ce n'est pas son utilisation première d'être au niveau manche. C'est la même configuration que les EMG ils sont très bon mais pas polyvalents!

<Haze>

6
Vu que vous me dites de changé les deux je vais un peux mieu vous expliqué :clin:
la confge micros de ma rg c est nek-> double bobinage/simple bobinage/double bobinage et le switch a 5 position
je cherche en nek des son clair chaud et présis (rock,arpèges et solo a la slash) et en bridge des disto précises (solo a la satriani)
des idées :???:
Go to rock
7
- Pour les son clairs chaud et précis Seymour Duncan SH1'59 Zebra.
- Pour le son à la "Satch" DiMarzio PAF Joe DP 213.


:lol:

<Haze>

8

Citation : Pour le son à la "Satch" DiMarzio PAF Joe DP 213.


Le Paf joe risque d'être un peu juste en bridge (270 mv), je vois plus le Mo joe (320 mv) mais mieux encore avec le Norton en bridge tu pourrais tout jouer mais plus on monte en niveau de sortie plus on perd le côté "ouvert" comme peut le faire un Paf pro par exemple.
Le Fred est un très bon choix aussi pour du Satriani, après tu as le Tonezone qui sera plus compréssé et beaucoup moins bluesy et moins ouvert mais parfait en disto.
9
Alor je croi que pour le SH1'59 en manche c cool mais le bridg j esite entre norton et paf :???:
Go to rock
10
Non dsl j ai mélangé entre le norton et le frd dsl :oops:
Go to rock