Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème DiMarzio Evolution

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 954 vues
  • 1 follower
1 Problème DiMarzio Evolution
Voilà, je possède une Ibanez EDR 470 EX, avec 3 micros, à savoir 2 humbuckers et 1 simple. J'ai remplacé il y a 1 an déjà le micro chevalet d'origine par un DiMarzio Evolution. Le son est bien, mais pas tout à fait comme je recherche, c'est pourquoi je compte y mettre des micros actifs EMG, mais pas tout de suite.

Par contre, dans l'immédiat, j'ai un gros problème avec le DiMarzio : dès que je m'approche trop près de mon ampli, à partir du moment où j'ai un petit peu de distortion sur mon son, ca produit un larsen horriblement aigu et très agressif pour les oreilles.
J'ai essayé de changer ma disto, et effectivement, quand je baisse le taux de distortion, ou que j'enlève des aigus et que je rajoute des médiums, le larsen est beaucoup moins agressif, mais toujours présent. Mais là par contre, le son ne me convient plus du tout.

D'où ma question : est-ce que ce larsen est normal? Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème? D'où vient ce problème? Est-ce que j'ai mal monté le micro? Est-ce qu'il y a un réglage spécifique à faire?

Merci d'avance.
2
J'ai pas la réponse pour ton problème de larsen (cablage defectueux), mais par contre changer un Evo pour un EMG (81 je suppose) je suis pas sur que ça soit le bon plan si le Evo te convient pas car ce sont des micros trés lisses qui prennent beaucoup de la lutherie de ta gratte, et sur une 470 ... hem comment dire, on est trés loin de la lutherie qui fait 90% du son, on joue plutôt dans la planche en sapin avec des cordes (sans vouloir te vexer, chacun fait avec son budget).

Je pense que si tu veux changer ton mic, il vaudrai peut-être mieux prendre un mic avec plus de caractère (ToneZone, Superdisto, ... ) ou mettre trois sous de coté en attendant de prendre une gratte mieux (ce qui ne t'empèche d'ailleur pas de prendre un mic plus couillu d'occase avec la revente de ton Evo)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not