DiMarzio DP159 Evolution Bridge
DiMarzio DP159 Evolution Bridge

Micro humbucker pour guitare de la marque DiMarzio appartenant à la série High Power.

Le Taz Le Taz

« La voix de son maître... »

Publié le 11/02/14 à 10:38
Cible : Les débutants
Micro installé sur une OLP Axis Floyd passablement modifiée (nouveau manche érable, touche palissandre, floyd schaller) en tilleul, avec placage érable. Si vous êtes shredder ou guitariste lead dans un registre metallique, c'est le bonheur. On a de la précision et du mordant, une certaine chaleur pour ce registre, ce qui reste relatif. C'est le micro de Steve Vaï, donc pas de surprise, on n'a pas la chaleur d'un paf, pour le blues ou le jazz, ce micro sera totalement hors-sujet. La céramique offre un bon niveau de sortie, supérieur à la moyenne, sans toutefois se montrer brouillon. Le micro est plus équilibré qu'on ne le crois, même si c'est surtout en lead qu'il révèle son potentiel. On ne trouvera pas la réponse bassy et tendue d'un Tone-Zone. Un bon micro, et même très bon, mais dans un domaine d'application plutôt restreint, il manquera quand même de polyvalence sorti du shred et du métal. Je suis passé à autre chose.