3.9/5(18 avis)
5
28 %
4
50 %
3
11 %
2
11 %
1
Avis des utilisateurs
Carddimarzio evo vs dimarzio ibz
Publié le 13/01/18 à 16:531 photoj'ai acheté ce micro en remplacement de celui d'origine sur ma prestige 2550. le résultat est assez surprenant. je m'attendais à mieux mais sans doute que je suis trop exigeant et que mon petit blackstar 1htr n'est pas à la hauteur du son de ce dimarzio evo159.
tout d'abord je tiens à préciser que j'écoutes vai, satriani et consorts donc, cet upgrade était évident. par rapport au dimarzio ibz (qui ne sont pas des poubelles mais juste trop léger) le son est bien mieux défini, le potar de bass marque une réelle évolution d'un cran à l'autre tandis que sur ibz le changement était radicale en un seul coup, ici il y a une nuance pour chaque degré de rotation. le timbre de ce micro est critalin…Lire la suitej'ai acheté ce micro en remplacement de celui d'origine sur ma prestige 2550. le résultat est assez surprenant. je m'attendais à mieux mais sans doute que je suis trop exigeant et que mon petit blackstar 1htr n'est pas à la hauteur du son de ce dimarzio evo159.
tout d'abord je tiens à préciser que j'écoutes vai, satriani et consorts donc, cet upgrade était évident. par rapport au dimarzio ibz (qui ne sont pas des poubelles mais juste trop léger) le son est bien mieux défini, le potar de bass marque une réelle évolution d'un cran à l'autre tandis que sur ibz le changement était radicale en un seul coup, ici il y a une nuance pour chaque degré de rotation. le timbre de ce micro est critalin avec un léger effet reverbe , pas trop juste ce qu'il faut. les harmonics sortent très facilement ce qui n'était pas le cas avec les ibz, et chaque note se suffit à elle-même, pas besoin de gratter fort etc tant que vos doigts font bouger les cordes sa sonne alors que sur ibz le son finissait par mourir très vite laissant parfois de petits blancs. bon faut être clair, ce micro ne plaira qu'aux métaleux et solistes en herbe, il se sublime en lead avec une sonorité assez neutre voir froide mais très mélodieuse, sa sonne comme du vai quoi
je ne regrette absoluement pas cet upgrade! c'est comme si ma guitare l'avait toujours désirée, elle qui de naissance s'est vu castrée avec des ibz, on lui aurait mis d'entrée de jeu des evo je pense que ça aurait fait baisser le prix des jem. ma prestige 2550 m'étonne et avec cet evo je dois dire que le plus hallucinant est sa PRÉCISION! sa sonne juste, bien, très juste et très bien même ce qui n'était pas le cas des ibz où il fallait vraiment que le bend soit bien calé etc, ici c'est du pur bonheur même les 24ème case en lead sonnent justes et avec assez de sustain pour ne pas mourir sur un vide. je pense que cette précision est le grand point fort de ce micro. évidemment au vu des avis lus ci-dessous je me demande pourquoi vous allez mettre un set de micro qui vaut plus chère que la poelle à frire qui lui servira de table. on ne met pas un moteur de porsche sur une 2CV, faut que le tout soit homogène. perso je conseillerais au fans d'instrumental n'ayant pas plus de 1200euros à mettre dans une gratte d'acheter une prestige (800euro pour l'entrée de gamme) et d'y mettre ces micros qui vont transformer votre gratte en une machine de guerre. ce que j'ai pas aimé c'est que le carvin legacy n'était pas vendu avec manière d'avoir le son de vai.Lire moins21
Le TazLa voix de son maître...
Publié le 11/02/14 à 10:38Micro installé sur une OLP Axis Floyd passablement modifiée (nouveau manche érable, touche palissandre, floyd schaller) en tilleul, avec placage érable. Si vous êtes shredder ou guitariste lead dans un registre metallique, c'est le bonheur. On a de la précision et du mordant, une certaine chaleur pour ce registre, ce qui reste relatif. C'est le micro de Steve Vaï, donc pas de surprise, on n'a pas la chaleur d'un paf, pour le blues ou le jazz, ce micro sera totalement hors-sujet. La céramique offre un bon niveau de sortie, supérieur à la moyenne, sans toutefois se montrer brouillon. Le micro est plus équilibré qu'on ne le crois, même si c'est surtout en lead qu'il révèle son potentiel. On ne…Lire la suiteMicro installé sur une OLP Axis Floyd passablement modifiée (nouveau manche érable, touche palissandre, floyd schaller) en tilleul, avec placage érable. Si vous êtes shredder ou guitariste lead dans un registre metallique, c'est le bonheur. On a de la précision et du mordant, une certaine chaleur pour ce registre, ce qui reste relatif. C'est le micro de Steve Vaï, donc pas de surprise, on n'a pas la chaleur d'un paf, pour le blues ou le jazz, ce micro sera totalement hors-sujet. La céramique offre un bon niveau de sortie, supérieur à la moyenne, sans toutefois se montrer brouillon. Le micro est plus équilibré qu'on ne le crois, même si c'est surtout en lead qu'il révèle son potentiel. On ne trouvera pas la réponse bassy et tendue d'un Tone-Zone. Un bon micro, et même très bon, mais dans un domaine d'application plutôt restreint, il manquera quand même de polyvalence sorti du shred et du métal. Je suis passé à autre chose.Lire moins10
RiceEatin2010GTPick-up le plus célèbre de Steve Vai
Publié le 21/10/12 à 21:10 (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)Steve Vai a été longtemps DiMarzio et l'utilisateur Ibanez. C'est sans doute le plus célèbre de ses micros et tout le monde pense de quand ils entendent une tonalité de Steve Vai. Si vous avez jamais vu sa guitare Ibanez blanche, alors vous avez probablement déjà vu ce pick-up en action. Il s'agit d'un pick-up de sortie élevée, mais il a encore un peu de dynamique à elle. Certes, il ya de meilleurs micros là-bas dans le département dynamique, cette restait plus que quelques-unes des offres DiMarzio d'autres à l'époque. Il a beaucoup de milieu de gamme et haut de gamme moudre. C'est une plainte commune que les gens ont avec cela, en fait. Il a d'abord fait cela avec l'intention de l'apparier…Lire la suiteSteve Vai a été longtemps DiMarzio et l'utilisateur Ibanez. C'est sans doute le plus célèbre de ses micros et tout le monde pense de quand ils entendent une tonalité de Steve Vai. Si vous avez jamais vu sa guitare Ibanez blanche, alors vous avez probablement déjà vu ce pick-up en action. Il s'agit d'un pick-up de sortie élevée, mais il a encore un peu de dynamique à elle. Certes, il ya de meilleurs micros là-bas dans le département dynamique, cette restait plus que quelques-unes des offres DiMarzio d'autres à l'époque. Il a beaucoup de milieu de gamme et haut de gamme moudre. C'est une plainte commune que les gens ont avec cela, en fait. Il a d'abord fait cela avec l'intention de l'apparier avec un corps en aulne, mais je ne suis pas sûr que je suis totalement d'accord avec lui dans cet aspect. Pour moi, ce pick-up convient quelque chose comme le tilleul ou acajou mieux. Je n'aurais jamais utiliser ce pick-up en frêne, de peur de les aigus deviennent trop fragiles retentit. Le pick-up a un peu de basse bien, et ce n'est pas si forte que ça va boueuse votre son. Le ramassage se fait par rapport à un EMG 81 un peu, et il ya certaines similitudes entre les deux micros. Les deux sont des micros très serrés, et l'Evo est plus dynamique dans l'ensemble, mais ils ne sont pas encore tout à fait le même. Le pick-up est très bon, mais il faut juste faire attention à ce que vous mettez cette guitare po Si vous le mettez dans une guitare qui sonne est lumineux, il deviendra trop envahissants dans le haut de gamme et de tuer les oreilles de l'auditoire. Un autre truc à faire serait de lancer un amplificateur sonore sombre, un peu comme ce que fait Vai. Ils se complètent naturellement alors. J'ai utilisé cette guitare dans un SAS configuré, et quand il a la chose découper automatiquement la passe, elle correspond bien avec la bobine milieu unique pour que le son stratocaster vieille école.Lire moins00
glassjaw7Sharp et torride, mais toujours sensible au toucher
Publié le 22/03/11 à 07:01 (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)Le micro chevalet DiMarzio Evolution par un résultat de la très forte demande de l'Vai Steve comme un acteur qui sait exactement ce qu'il veut dans une pièce d'équipement. DiMarzio construit l'Evo à ses spécifications et le résultat est un humbucker brûlante et forte consonance avec beaucoup de sorties et le contenu harmonique.
Le chiot est très serré dans le bas de gamme, et pas beaucoup extrémité basse est effectivement produite. Elle n'est pas maigre cependant, que des riffs restent trapu avec juste assez de circonférence. Le haut de gamme est très présent et presque criarde, mais ne devient jamais assez désagréable. Ce ramassage a été fait principalement pour les solos quand le guita…Lire la suiteLe micro chevalet DiMarzio Evolution par un résultat de la très forte demande de l'Vai Steve comme un acteur qui sait exactement ce qu'il veut dans une pièce d'équipement. DiMarzio construit l'Evo à ses spécifications et le résultat est un humbucker brûlante et forte consonance avec beaucoup de sorties et le contenu harmonique.
Le chiot est très serré dans le bas de gamme, et pas beaucoup extrémité basse est effectivement produite. Elle n'est pas maigre cependant, que des riffs restent trapu avec juste assez de circonférence. Le haut de gamme est très présent et presque criarde, mais ne devient jamais assez désagréable. Ce ramassage a été fait principalement pour les solos quand le guitariste doit couper à travers le mélange et d'être entendu. Je trouve que j'aime bien le pick-up pour le rythme serré joue tout autant que le déchiquetage cependant.
Le pick-up a beaucoup d'harmoniques et un son très animé. Il ne vous cacherai pas jouer bâclé, alors soyez prêt à mettre les côtelettes avec celui-ci!
Je pense à cette reprise comme étant un «goût acquis» et je ne pense pas que cela fonctionne bien avec tous les engins. Par exemple, il est trop brillant et mince pour être joué dans un Marshall et V30. Un JCM 800 et cab Marshall avec 75s a également été un poil plus haut dans les médiums haut, mais c'est mieux que le combo Marshall/V30. Toutefois, ce chiot a été à l'aise avec un Boogie Mark IV, et plus encore dans mon Dual Rectifier. Le redresseur de tête de bielle peu contré serré et plutôt mince du pickup bas pour produire étonnant de hard rock et les sons métalliques du rythme! Avec le chiot installé dans ma Les Paul et à jouer à travers le canal de cru sur le recto, je recevais des tons qui fait mon EMG sonores sans vie et rassis. Sans oublier, l'Evo peut devenir assez bon sons clairs qui m'a surpris.
Comme une note côté pour les utilisateurs de Boogie Mesa, et surtout les utilisateurs de redressement; micros céramiques sonores semblent plus lisse pour une raison quelconque de ces amplis. Habituellement aimants alnico produire un son plus doux, mais avec de la céramique recto seulement tenir ensemble un meilleur son et plus lisse.
Globalement, je recommande ce micro si vous avez un ampli sombres de sonde ou une guitare épais comme une Les Paul, et veulent être entendus et a contesté en tant que joueur!Lire moins00
HatsubaiHarmoniquement riche et bitey
Publié le 24/03/11 à 00:33 (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)Le micro chevalet Evolution a été créé un humbucker pour Steve Vai et sa signature guitares Ibanez Jem. Contrairement à la nuque, c'est une complète sur le disque de sortie thatll haute ramassage près n'importe quel ampli en overdrive. L'évolution est un grand d'un abus de langage que ce micro ne marche pas vraiment ressembler à une évolution de la PAF comme le micro manche est. Il a sa propre petite vibe passe, et il a tendance à être un très amour / haine ramassage. Comme presque tous les micros DiMarzio, cela vient standard avec quatre fils conducteurs, boulons à tête hexagonale sur les deux bobines et un aimant en céramique. L'aimant en céramique fait partie de ce secret micros. Ill rev…Lire la suiteLe micro chevalet Evolution a été créé un humbucker pour Steve Vai et sa signature guitares Ibanez Jem. Contrairement à la nuque, c'est une complète sur le disque de sortie thatll haute ramassage près n'importe quel ampli en overdrive. L'évolution est un grand d'un abus de langage que ce micro ne marche pas vraiment ressembler à une évolution de la PAF comme le micro manche est. Il a sa propre petite vibe passe, et il a tendance à être un très amour / haine ramassage. Comme presque tous les micros DiMarzio, cela vient standard avec quatre fils conducteurs, boulons à tête hexagonale sur les deux bobines et un aimant en céramique. L'aimant en céramique fait partie de ce secret micros. Ill reviendrons plus tard.
L'évolution DiMarzio Bridge est un pick-up pour ceux qui veulent de sortie très élevé, la clarté noter, harmoniques fou et un ton de crier. Si vous êtes un joueur bâclé, youll probablement déteste ce ramassage. Il a des tonnes de détails noter, si itll montrent toute petite erreur que vous pourriez faire. Son très compressé et ne marche pas nettoyer ce grand, donc sa fait probablement mieux adapté aux joueurs en métaux lourds qu'autre chose. Les dépressions sont extrêmement serrés, les hauts ont une morsure forte et les médiums sont très forts. Sons serpentin Split sont assez bien avec cela, donc je conseille d'essayer ceux si vous avez un push / pull pot ou d'une autre façon de diviser qu'elle. Beaucoup de gens comparent ce si un EMG 81, et je peux voir les similitudes, mais je pense que le pont de l'évolution est un peu plus organique de résonance et fait un toucher moins compressé.
Steve Vai et DiMarzio tendance à recommander ce pour les guitares avec des organismes d'aulne, et c'est là que beaucoup de personnes obtiennent leur négativité envers cette reprise. Parce que l'ITSA ramassage lumineux, le mettre dans un bois neutre pour son brillant suffira overhype les fréquences et créer une situation difficiles. Je recommande d'essayer cela dans le tilleul ou acajou. Ces bois ont tendance à être mieux adapté pour ce ramassage.Lire moins00
tjon901Le sabre de samouraï de micros
Publié le 19/05/11 à 05:23 (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)Steve Vai accroché avec Dimarzio il ya quelques années à créer Steves ramassage ultime. Deux ans plus tard, ils ont dévoilé le pick-up ou de Dimarzio Evolution EVO pour faire court. L'EVO dispose d'une configuration de câblage 4 conducteurs reliés à un pick-up avec des aimants en céramique. Il a Dimarzios double résonance de configuration dont ils affirment produit connotations plus harmonique que le ramassage traditionnel. Vai voulais un son particulier de la collecte et la preuve est dans les résultats. L'EVO produit un son qui est unique Steve Vai, mais cela peut ne pas dire sa un ton bon pour vous. Le ramassage est exprimé à exagérer le haut de gamme et les médiums. Si vous rencontrez d…Lire la suiteSteve Vai accroché avec Dimarzio il ya quelques années à créer Steves ramassage ultime. Deux ans plus tard, ils ont dévoilé le pick-up ou de Dimarzio Evolution EVO pour faire court. L'EVO dispose d'une configuration de câblage 4 conducteurs reliés à un pick-up avec des aimants en céramique. Il a Dimarzios double résonance de configuration dont ils affirment produit connotations plus harmonique que le ramassage traditionnel. Vai voulais un son particulier de la collecte et la preuve est dans les résultats. L'EVO produit un son qui est unique Steve Vai, mais cela peut ne pas dire sa un ton bon pour vous. Le ramassage est exprimé à exagérer le haut de gamme et les médiums. Si vous rencontrez des problèmes de coupe grâce à vos bandes mélanger ce ramassage sera coupé à travers comme une épée de samouraï, mais couper à travers la combinaison et la réalité sonne bien peut être deux choses différentes. Avec la reprise de soi équilibrée jusqu'ici vers le haut de gamme en faire faire quelques guitares impropres à elle. Mettre cette reprise de toutes les guitares en bois lumineuse peut entraîner dans certains tons désagréable. Même si vous le mettez dans une guitare avec le bon type de bois qui équilibre le ton de votre ampli peut ne pas convenir pour cela. Le son final modernes élevé peut ne pas fonctionner avec certains amplis tels que Marshalls ou ampères style ancien. Lorsque ces amplis ont été conçus les micros de la guitare à l'époque étaient de sortie faible et pas exprimé pour les fréquences de l'Evolution est exprimé pour. Le pick up peuvent même pas travailler avec certains joueurs. Parce qu'il est si clair et défini les erreurs que vous pouvez sortir avec des guitares d'autres peuvent venir fort et clair à l'EVO. Donc, si vous avez juste obtenu d'avoir la plus nette, plus précise de ramassage sur le marché et ont les compétences et l'équipement à l'appui, le pick-up EVO peut être fait pour vous.Lire moins00
zicopiloteVai que vaille !!
Publié le 09/10/10 à 20:111 photoUn micro de métalleux au caractère bien trempé :
Monté sur LTD EX-50 (avec tirants 13/72 accordage Drop A), en lieu et place d'un ESP LH-150 d'origine déjà bien pêchu mais pauvre en harmoniques, ce micro démontre un tout autre caractère et sauve cette guitare d'entrée de gamme (eh oui, malgré l'agathis du corps et le manche vissé, etc...), tranchant, précis et percutant, les harmos sifflées fusent, les riffs rythmiques sont tonitruants et ravageurs, et ce monté sur une pelle à 300 €, elle en devient meilleure que l'Ibanez Xiphos, revendue pour le coup !!
Un sacré tempérament, un son vraiment typé, qui ne conviendra par contre peut-être pas à tout le monde, mais que je trouve excell…Lire la suiteUn micro de métalleux au caractère bien trempé :
Monté sur LTD EX-50 (avec tirants 13/72 accordage Drop A), en lieu et place d'un ESP LH-150 d'origine déjà bien pêchu mais pauvre en harmoniques, ce micro démontre un tout autre caractère et sauve cette guitare d'entrée de gamme (eh oui, malgré l'agathis du corps et le manche vissé, etc...), tranchant, précis et percutant, les harmos sifflées fusent, les riffs rythmiques sont tonitruants et ravageurs, et ce monté sur une pelle à 300 €, elle en devient meilleure que l'Ibanez Xiphos, revendue pour le coup !!
Un sacré tempérament, un son vraiment typé, qui ne conviendra par contre peut-être pas à tout le monde, mais que je trouve excellent pour un accordage si bas, ses défauts relevés chez certains (criard, manque de bas) devenant des qualités ici...
Important : bien régler l'écartement entre micros et cordes, faire plusieurs essais et affiner les positions de l'un par rapport à l'autre, car c'est à ce prix que le résultat de ce micro est excellent.
Par contre, les cleans sont désormais pires que tout, la position micro manche est impérative sous peine d'un son de canard asthmatique.
Conclusion : un bon micro Metal, acheté par hasard "au coin de la rue" (je cherchais plus un SH6) j'ai découvert bien après que ce mic était prédisposé au "son Vai" et je m'en fous royalement car le shred n'est pas vraiment ma tasse de bière, par contre on peut en tirer bon parti même sur du bas / moyen de gamme (la preuve), avec de bon réglages sur la gratte et sur le préamp, et comme il n'est pas trop chargés en basses se prête avec bonne grâce aux accordages bas où son côté criard (?) ne ressort pas, il sonne plus "chaud" que son cousin D-Activator qui pour le coup s'est retrouvé sur les PA...
Pour ma part pas de regret...
Lire moins00
grogrenPublié le 19/02/08 à 23:33Je l utilises depuis 1 ans
ce que je preferes c est sa dynamique, il est tres reactif au jeu et au toucher, tres tres precis en disto, je comprends pas ceux qui disent qu il n est pas adapte au metal, c est sur que si c est foutu sur un guitare pourrie et joue dnas un ampli pas adapte ca va pas sonner metal, mais dans un matos a peu pres digne de ce nom ca sonnes tres agressif, tres precis et tranchant et ca ressort trs bien dans le mix, c est jamais boueux.
ce que j aimes pas: le son clean, vraiment a chier, c est aigu, froid et criard, le pire micro que j ai jamais eu pour le clean.
j ai essaye un paquet d autres dimarzio quelques duncans et des emg, toujours des micros types metal et je…Lire la suiteJe l utilises depuis 1 ans
ce que je preferes c est sa dynamique, il est tres reactif au jeu et au toucher, tres tres precis en disto, je comprends pas ceux qui disent qu il n est pas adapte au metal, c est sur que si c est foutu sur un guitare pourrie et joue dnas un ampli pas adapte ca va pas sonner metal, mais dans un matos a peu pres digne de ce nom ca sonnes tres agressif, tres precis et tranchant et ca ressort trs bien dans le mix, c est jamais boueux.
ce que j aimes pas: le son clean, vraiment a chier, c est aigu, froid et criard, le pire micro que j ai jamais eu pour le clean.
j ai essaye un paquet d autres dimarzio quelques duncans et des emg, toujours des micros types metal et je referais se choix car dans cette categorie c est le meilleur avec le tone zone qui est peut etre un peu plus baveux mais qui a son chrame aussi, le dimarzio est bien plus interressant que les emg il as un grain a lui.Lire moins10
The_MoumouPublié le 27/06/07 à 17:50Bon ça va faire 9 mois que je l'ai, (installé sur une JEM7vwh, de série quoi!)
Franchement je vois plein d'avis négatif, et je sais pourquoi....ce micro dépend vraiment du type de lutherie que l'on possède...
Je cite le premier avis, comme quoi on ne peut pas avoir le son de Vai, je suis Désolé mais c'est Vai qui a conçu avec DiMarzio ce Micro...c'est sur si on installe sa sur une guitare de 500€...
Bon revenons sur l'aspect technique.
en Son Clair: C'est pas son point fort, mais il y'a beaucoup de rondeur et chaleur, c'est sûr sa sature vite mais j'en suis content!On retrouve un bon son quand même
(sur la jem y'a un micro simple central dédié au son clair, ou alors je met le sélecteur …Lire la suiteBon ça va faire 9 mois que je l'ai, (installé sur une JEM7vwh, de série quoi!)
Franchement je vois plein d'avis négatif, et je sais pourquoi....ce micro dépend vraiment du type de lutherie que l'on possède...
Je cite le premier avis, comme quoi on ne peut pas avoir le son de Vai, je suis Désolé mais c'est Vai qui a conçu avec DiMarzio ce Micro...c'est sur si on installe sa sur une guitare de 500€...
Bon revenons sur l'aspect technique.
en Son Clair: C'est pas son point fort, mais il y'a beaucoup de rondeur et chaleur, c'est sûr sa sature vite mais j'en suis content!On retrouve un bon son quand même
(sur la jem y'a un micro simple central dédié au son clair, ou alors je met le sélecteur dans la position intermédiaire pour que sa envoie plus de patate)
Son Saturé:C'est la que la bestiole montre sa puissance! Micro qui larsen peu ! Sa envoie vraiment de la patate, réagit beaucoup en fonction de l'attaque que on fais avec le médiator!!!On peut diminuer le gain facilement sans perdre le volume, donc sa c'est très interressant!!!
Avis général: vraiment super comme micro, certe son typè Vai, mais je suis encore impressioné par sa polyvalence quand même...Son lisse , Doux, Puissant à la fois
Si vous voulez entendre un son de ce micro, écouter le morceau de Vai Hand On Heart extrait de L'album Fire Garden
voila tout est dis !
Keep Rockin'
PS: utilisez une guitar de haut de gamme sinon sa sert à rien
(c'est comme mettre un moteur V12 dans une 2CV ... ^^)Lire moins10
SpanghyPublié le 14/12/06 à 16:32J'ai ce micro depuis moins d'une semaine en remplacement d'un jeff beck sur ma jackson soloist USA, c'est peu pour rendre un avis, mais je me lance car je ne suis pas d'accord avec ce que j'ai lu ici.
Premièrement, c'est indéniablement un micro de qualité, assez typé, mais on ne peut pas dire que c'est un mauvais micro.
Le point fort du micro, c'est sa précision, ça tombe bien, c'est ce qu'on leur demande en priorité !
Il est très précis, les notes sont bien définies et percent bien, la présence et le sustain sont là de telle sorte que les notes se suffisent à elles mêmes : pas besoin d'un rack d'E.T. pour faire sonner vos solos.
En clair, il n'est pas exceptionnel mais il n'est pas mau…Lire la suiteJ'ai ce micro depuis moins d'une semaine en remplacement d'un jeff beck sur ma jackson soloist USA, c'est peu pour rendre un avis, mais je me lance car je ne suis pas d'accord avec ce que j'ai lu ici.
Premièrement, c'est indéniablement un micro de qualité, assez typé, mais on ne peut pas dire que c'est un mauvais micro.
Le point fort du micro, c'est sa précision, ça tombe bien, c'est ce qu'on leur demande en priorité !
Il est très précis, les notes sont bien définies et percent bien, la présence et le sustain sont là de telle sorte que les notes se suffisent à elles mêmes : pas besoin d'un rack d'E.T. pour faire sonner vos solos.
En clair, il n'est pas exceptionnel mais il n'est pas mauvais non plus, pour un humbucker destiné en priorité à la saturation, je le trouve très correct en son clair.
En saturé, il se destine plutôt aux solos pour les raisons évoquées plus haut. Malheureusement, je trouve qu'il est un poil trop aggressif et qu'il y a un poil trop de médiums. Ceci dit, ça reste du matériel parfaitement adapté à l'utilisation solo ainsi qu'aux harmoniques à outrance. Globalement son emploi est très plaisant.
En rythmique, c'est pas fantastique, le son sonne un peu étriqué et limite grésillant. Il reste néanmoins dans la bonne moyenne.
Désolé, mais je ne peux pas l'utiliser splitté.
Voilà, maintenant tout le problème réside dans l'adéquation entre le choix du micro et l'utilisation que vous en faites.
Si vous êtes seul guitariste dans un groupe et que vous passez 90% à jouer des power chords, surement qu'un tone zone ou qu'un super disto fera l'affaire.
Par contre, si, comme c'est mon cas, vous évoluez à 2 guitaristes que vous prenez beaucoup de solos et que l'autre guitariste est déjà très présent dans les graves, alors là, c'est très bien, les mediums complèteront très bien le mix et les solos perceront sans difficulté.
Il envoie pas mal d'aigus, mais pas trop comme j'ai pu le lire, c'est très gérable, quant à son utilisation peu convaincante sur une thrashmaster, franchement je ne pense pas que ce soit la faute du micro ...
Niveau guitare, j'en ai eu et j'en possède encore quelques unes, j'ai donc une expérience relative des micros (EMG, Gibson, SD, Dimarzio etc), celui là est pas mal, mais son utilisation est ciblée donc ça dépend surtout de vous.
Bon rapport qualité prix pour moi puisque je l'ai acheté d'occasion.
J'ai fait ce choix parceque l'occasion fait le larron, j'aurais trouvé un breed ou un tone zone d'occaze, j'aurais peut être fait un autre choix.
Malheureusement, comment on ne peut pas changer indéfiniment de micros sur sa guitare, je ne suis pas certain d'avoir choisi le bon, mais une chose est sure, celui-là me satisfait pour le moment.
Si au final, après quelques répéts et quelques scènes je suis déçu, je reviendrai faire un correctif.Lire moins20
Le TazEvaiLUTION
Publié le 26/11/06 à 04:16J'avais installé un Evo sur une guitare plutôt rare, une fender telecaster custom shop setneck floydrose (1996). Bref une guitare tout acajou, manche conducteur (une seule pièce pour le corps et le manche)une table érable, touche ébène, des micros di marzio d'origine et un floyd rose donc. Je préfère vous dire tout de suite que la bête sonne un peu hors norme, voire ne ressemble à rien d'autre. Dans le meilleur des cas, on peut la rapprocher d'une Luke I, mais de loin, de dos et par une nuit sans lune...
Bon en fait, cette gratte ne le fait carrément pas, sauf pour des collectionneurs de bizarreries fendériennes. L'acajou avec le floyd et la touche ébène, sonne (le croirez-vous ?) super …Lire la suiteJ'avais installé un Evo sur une guitare plutôt rare, une fender telecaster custom shop setneck floydrose (1996). Bref une guitare tout acajou, manche conducteur (une seule pièce pour le corps et le manche)une table érable, touche ébène, des micros di marzio d'origine et un floyd rose donc. Je préfère vous dire tout de suite que la bête sonne un peu hors norme, voire ne ressemble à rien d'autre. Dans le meilleur des cas, on peut la rapprocher d'une Luke I, mais de loin, de dos et par une nuit sans lune...
Bon en fait, cette gratte ne le fait carrément pas, sauf pour des collectionneurs de bizarreries fendériennes. L'acajou avec le floyd et la touche ébène, sonne (le croirez-vous ?) super méga froid. Comme j'ai un peu de fierté, et que je ne peux pas avoir acheté une daube de 200 euro, juste parce qu'elle est absolument sublime, je lui ai adjoint un Evo pour la sauver. On est rester dans le même trip, un peu glacial et dédié au lead, mais en se donnant les moyens d'y arriver. Donc pour du shred un peu clinique sur une guitare glaciale, c'est efficace. Pour envoyer un blues... bref.
Je l'ai également testé sur une copie de Music Man Axis, avec corps en tilleul, table érable et manche érable et touche palissandre. Résultat beaucoup plus chaud que la Fender (un comble), mais toujours dédié au son lead. Bon, c'est le micro de Steve Vai, pas de Malcolm Young. Donc pour la chaleur vintage, on oublie direct. Pour les leads modernes, du metal au shred, c'est clairement la destination, même si on pourra le trouver bien trop timoré pour envoyé une rythmique méchante. Non, son registre c'est clairement le lead, les solis endiablés. Si vous le prenez pour ça et ne l'associez pas à une guitare acajou (ce qui revient à coller des jantes 18 pouces sur une Super 5), vous serez ravi. Si vous restez néanmoins un rockeur, plutôt côté blues ou plutôt côté métal, là vous risquez de rester sur votre fin car il s'agit d'un micro esthétisant, clinique, précis, qui n'aura pas la niaque ou le caractère pour jouer le registre du saignant. Selon ce que vous jouez, ce sera donc le micro parfait, ou juste le pire choix possible.
Comme il n'y a pas tromperie sur la marchandise puisqu'il est vendu comme le micro de Steve Vai, je ne peux pas lui mettre une mauvaise note car il fait ce qu'il promet. Dans l'absolu, je passe ma route sans me retourner.Lire moins21
kinder_guanoNon.
Publié le 04/11/06 à 08:59Récup' de mon avis du 27/03/2004
Le DP158 (bridge) (DP159 pour la version neck), "Evolution" pour les intimes, est un micro céramique 4 fils.
Adopté par Steve Vai, plus réputé pour ses soli de shredder que pour sa passion pour l'occarina et la musique de chambre.
En lead, il déménage: tradition chez DiMarzio, des micros à la restitution fidèle, un spectre sonore adapté au style, basses présentes et musclées, un micro agressif. Un gain assez élevé, des harmoniques assez faciles à sortir. Le son reste précis, il n'est jamais boueux.
En rythmique, c'est autre chose. En clean, on se ramasse un graillon d'aigus criard, bref pas agréable du tout, à moins de le brider vigoureusement avec…Lire la suiteRécup' de mon avis du 27/03/2004
Le DP158 (bridge) (DP159 pour la version neck), "Evolution" pour les intimes, est un micro céramique 4 fils.
Adopté par Steve Vai, plus réputé pour ses soli de shredder que pour sa passion pour l'occarina et la musique de chambre.
En lead, il déménage: tradition chez DiMarzio, des micros à la restitution fidèle, un spectre sonore adapté au style, basses présentes et musclées, un micro agressif. Un gain assez élevé, des harmoniques assez faciles à sortir. Le son reste précis, il n'est jamais boueux.
En rythmique, c'est autre chose. En clean, on se ramasse un graillon d'aigus criard, bref pas agréable du tout, à moins de le brider vigoureusement avec une EQ et un poil de chorus.
En rythmique saturé, b'en c'est bof bof aussi: en big rock, ça passe, mais dès qu'on attaque les palm mute de barbare, il n'est pas à l'aise, pas adapté quoi.
Steve Vai a fait main basse sur d'autre micros moins extrêmes, les "The Breed" DP166 (bridge) et DP165 (neck). Moins extrêmes, mais c'est pas non plus des modèles "Jazz"...
Pour conclure, je trouve que l'Evo, avec le temps, a une personnalité désagréable. Et il n'est pas polyvalent. Il envoie du gain, mais... il est assez froid, pas fabuleux en clair sans effets, en saturé il fait bien son boulot, mais il n'a pas vraiment d'âme il n'est pas assez "chantant". Et vraiment trop d'aigus.
Un EMG 81 est largement plus fréquentable à mon avis (oui, ce micro à la réputation de froideur est un brasier comparé au Evo!!!). Ou sinon, dans les passifs, b'en un Tone Zone.
A acheter en connaissance de cause, donc. Perso, je déteste.Lire moins00
jmabatePublié le 09/04/06 à 23:10Salut à tous
j'utilise l'evolution en bridge DP-159 sur une Ibanez Sabre 470
pour un style metal :
son haut niveau de sortie (404 mv) et sa réponse homogène des fréquences procure un son tendu, agressif et bruyant. bruyant dans le bon sens du terme, il dépote ! il favorise aussi les resonances pour des harmoniques du tonerre
bref un micros qui booste votre gratte et mais le feu à votre amplis ou préampli qui en redemandera !00
goldorackPublié le 15/08/05 à 22:37Ayant possédé une ibanez jem 7V WH (modèle signature steve vaï) j'ai pu tester ce micro ainsi que sa version neck dans les meilleures conditions puisque cette guitare et ces micros ont été créés pour fonctionner ensemble. Côté disto, ce qui m'a le plus impressionné, c'est l'ENORME PATATE et l'INCROYABLE PRECISION qu'il offre: le grain est très serré, rèche, droit, aggressif, puissant, bref un micro taillé pour du gros son, mais aussi très tranchant. C'est donc l'opposé d'un tone zone, par exemple. Il faut du coup y aller molo avec l'ampli et le gain sinon, ça devient too much. Au niveau de son EQ, il est assez équilibré (voir site dimarzio). Ce qui fait que certains le trouve beaucoup trop…Lire la suiteAyant possédé une ibanez jem 7V WH (modèle signature steve vaï) j'ai pu tester ce micro ainsi que sa version neck dans les meilleures conditions puisque cette guitare et ces micros ont été créés pour fonctionner ensemble. Côté disto, ce qui m'a le plus impressionné, c'est l'ENORME PATATE et l'INCROYABLE PRECISION qu'il offre: le grain est très serré, rèche, droit, aggressif, puissant, bref un micro taillé pour du gros son, mais aussi très tranchant. C'est donc l'opposé d'un tone zone, par exemple. Il faut du coup y aller molo avec l'ampli et le gain sinon, ça devient too much. Au niveau de son EQ, il est assez équilibré (voir site dimarzio). Ce qui fait que certains le trouve beaucoup trop criard est que sa précicion, sa puissance et son côté hurlant font bondir les notes hors de l'enceinte, les basses comme les aigus (d'où le côté criard, les aigus étant naturellement insupportables pour nos oreilles à fort volume) Les harmoniques sont également incroyables, tellement elles hurlent! Si on branche cette guitare dans un marshall (quoi qu'on en dise) avec un poil de reverb, c'est LE SON VAI direct. Il faudrait être fou pour ne pas reconnaître ce son, pour peu qu'on soit fan. Au niveau des sons clairs, bien sûr, il faut bidouiller un peu, car l'EVO est très aggressif donc il crunch très vite. Ceci-dit c'est pas mal ce côté "au bord" de la saturation. Pour obtenir un son clair de chez clair, splittez le, en parallèle avec un autre micro si possible, et rebelote: le son clair de vaï (avec quelques effets bien sûr). OK on a pas le son de Vaï si simplement, mais c'est assez saisissant car les sons obtenus sont reconnaissables tout de suite. (comparez à l'album Alien love secrets, c'est très proche) Pour finir, c'est un micro vraiment très bon, pour le big rock (doucement sur le gain de l'ampli !!!) comme pour le métal. Attention toutefois à ne pas l'installer sur une gratte au son cristallin branchée à un ampli type engl ou peavy, le son serai trop stridant.Lire moins00
albarionPublié le 04/04/05 à 23:12Ceal fait 6mois que je l'utilise , sur une ibanez S370
Ce que j'adore c'est que le son est precis , chaud , plein d'harmoniques .Par contre beaucoup lui reproche son son clair alors qu'en splitte je trouve qu'il est d'enfer
Le micro pour Le son à la vai et co
surtout faite le monter chez un luthier et REGLER LE . Non régler on arrive vite a un son criard completement pourri (d'ailleurs les jem sont abusés car elles sont memes pas régler )
Si j'avais du fric j'équiperais toutes mes guitare en evo ( ou bien en bill lawrence )01
brutalpedzPublié le 16/03/05 à 15:37C'est un micro bien équilibré au son très lisse même avec une énôrme disto. Un bon niveau de sortie soit 404 mv mais il est relativement froid et pas terrible en clean par contre il chante littéralement les harmoniques sont magnifiques et super remplis et le son incroyablement précis, donc parfait pour les solis hard-rock type vai ou satriani et les musiques techniques genre brutal death. En ce qui me concerne, je l'adore et ne le changerais pour rien au monde, après c'est une question de goût...10
tortueninjaPublié le 14/12/04 à 19:49Ca fait environ 6 mois que je l'utilise, mon style de jeu est plutôt métal (dream theater, Extreme, Satriani, Vai...).
Disto:
Enorme patate dans les basses,
Son très précis (amateurs de sons gras type hardcore fuyez le comme la peste, pour tous les amateurs de bonne disto métal, c'est un bon plan),
Aigus présents mais pas imposants,
Harmoniques qui chantent littéralement avec un bon ampli à lampes.
Son clair:
Pas terrible en double car il crunche très facilement, en position intermédiaire c'est pas mal mais sans plus.
Je pense que splitté en position intermédiaire le son doit être bien mais j'ai pas pu essayer car mon Push/Pull est mort.
On retrouve certaines caractéristiques du "son Vaï…Lire la suiteCa fait environ 6 mois que je l'utilise, mon style de jeu est plutôt métal (dream theater, Extreme, Satriani, Vai...).
Disto:
Enorme patate dans les basses,
Son très précis (amateurs de sons gras type hardcore fuyez le comme la peste, pour tous les amateurs de bonne disto métal, c'est un bon plan),
Aigus présents mais pas imposants,
Harmoniques qui chantent littéralement avec un bon ampli à lampes.
Son clair:
Pas terrible en double car il crunche très facilement, en position intermédiaire c'est pas mal mais sans plus.
Je pense que splitté en position intermédiaire le son doit être bien mais j'ai pas pu essayer car mon Push/Pull est mort.
On retrouve certaines caractéristiques du "son Vaï" en disto: les harmoniques, le grain (si vous connaissez la chanson Bad Horsie, vous saurez à quoi vous attendre) et les basses .
Pour les adeptes de la versatilité, je lui mettrais 6 pour l'instant
Pour les amateurs de metal c'est du 9/10 , il aurait 10 s'il n'était pas typé.Lire moins00
TIMONPublié le 02/03/03 à 21:56J'ai eu ce micro sur une metallmaster en aigu
C'est un micro trés puissant
Il n'est pas trés fort en aigu
les sons clairs sont nul en direct dans l'ampli
les sons crunchs sont a chier
les sons saturés sont pas mal mais les graves degeulent
En bref ce micro n'est pas polyvalent son point fort c'est la saturation et question couleur de son ca sonne plutot HEAVY METAL que ROCK AND ROLL
N esperez pas avoir le son de STEVE VAI avec
Avec le temps la lecon de tout ca si vous voulez du heavy AMERLOC alors di marzio et si vous voulez ROCK AND ROLL alors SEYMOUR DUNCAN la difference est subtile aux oreilles du debutant mais pour les autres elles est enormeLire la suiteJ'ai eu ce micro sur une metallmaster en aigu
C'est un micro trés puissant
Il n'est pas trés fort en aigu
les sons clairs sont nul en direct dans l'ampli
les sons crunchs sont a chier
les sons saturés sont pas mal mais les graves degeulent
En bref ce micro n'est pas polyvalent son point fort c'est la saturation et question couleur de son ca sonne plutot HEAVY METAL que ROCK AND ROLL
N esperez pas avoir le son de STEVE VAI avec
Avec le temps la lecon de tout ca si vous voulez du heavy AMERLOC alors di marzio et si vous voulez ROCK AND ROLL alors SEYMOUR DUNCAN la difference est subtile aux oreilles du debutant mais pour les autres elles est enormeLire moins05
Nos membres ont également aimé :


