Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Splité le micro en simple?????

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 982 vues
  • 3 followers
1 Splité le micro en simple?????
Salut à tous,

Je désire une guitare avec un seul micro en position chevalet, et avec seulement un bouton de volume!!!
Mais j'aimerais aussi splité ce même micro en simple, avec un potard "push pull"!!!

Est ce possible??? Et si oui, quel potard dois je prendre et quel est le câblage?????

Merci d'avance et A+
2
tu vérifie que ton micro ai 4 conducteurs...

tu vérifie le code couleur de la marque :


Tu fais ce montage avec un portard de volume "push pull" :
C'est un montage de Seymour Duncan, faut donc que tu fasse attention au code couleur qui n'est pas le même chez Di marzio. Sinon, c'est la même chose...


t'achète un potard de ce type là :

https://www.thomann.de/fr/dimarzio_ep1201pp.htm
https://www.thomann.de/fr/goeldo_pushpull_poti_500kohm_lp.htm
https://www.thomann.de/fr/goeldo_pushpull_poti_500kohm.htm

Faut faire attention qu'il existe pluseiurs tailles pour les potards (americain ou japan) et différente longueur. Si t'es pas sur de toi, va avec la guitare dans un magasin, et vérifie le modèle qu'il te faut.

Sinon, envoie un mail chez Fred Guitar Parts , ils devraient pouvoir te conseiller.
3
Yeap, un grand merci Khronegon, car c'est une réponse plus que complete de ta part!!!!

Il ne me reste plus qu'à faire un peu de shopping!!!!!

A+
4

Effectivement : super clair !!

 

Une autre question : j'ai une Ibanez EGEN-8 (le modèle prestige, la EGEN-18, était vraiment trop chère) à micros splitables. Je voudrais remplacer le micro chevalet par un Di Marzio. Mais si je comprend bien ton schéma, tous les micros double possèdent déjà 2 paires de fil ?

 

D'autre part, mon bouton de volume étant déjà un push-pull, je n'ai, à priori, qu'à remplacer le micro d'origine par le nouveau, en respectant les couleurs ?

 

Enfin, et surtout, je ne sais pas trop quel micro acheter. Quel est celui qui se rapproche le plus du micro du modèle prestige ?

 

Merci d'avance

5

Citation :

Mais si je comprend bien ton schéma, tous les micros double possèdent déjà 2 paires de fil ?

Non, il faut vérifier à la commande : certains modèles n'existe qu'en version 1 conducteur, d'autre uniquement en 4 conducteurs et d'autre dans les deux versions...

Citation :

D'autre part, mon bouton de volume étant déjà un push-pull, je n'ai, à priori, qu'à remplacer le micro d'origine par le nouveau, en respectant les couleurs ?

Tout à fait.

Citation :

Enfin, et surtout, je ne sais pas trop quel micro acheter. Quel est celui qui se rapproche le plus du micro du modèle prestige ?

aucune idée... Renseigne toi, trouve quel est le modèle de micro de la Prestige et commande le même...

[ Dernière édition du message le 14/03/2011 à 16:24:34 ]

6

Super réactif, l'ami belge ;-)

 

Merci pour tes réponses.

Cependant, je sais déjà que le micro de la prestige n'ai pas vendu séparément.

Je vais chercher sur un autre forum.

7

Une autre question, khronegon :

Sur le site de Di Marzio, on me propose des micros HIGH POWER et des MEDIUM POWER.

J'ai regardé les caractéristiques : les uns ou les autres ne délivrent pas une sortie plus forte que l'autre.

J'ai écouté les samples : il n'y a pas de son plus "gros" que l'autres...

AU SECOURS OBI-WAN KENNOBI, VOUS ETES NOTRE DERNIER ESPOIR

8

High power ou medium power chez Dimarzio, ce n'est pas des modèles de micro, c'est deux des trois catégories de micros...

Y a 13 micros medium power et 16 high power référencés sur leur site... Faudra être plus précis mrgreen

Mais je ne connais pas les Dimarzio, je peux pas beaucoup t'aider...

Consulte les forum audiofanzine des micros Dimarzio, t'aura peut être plus de réponse