DiMarzio DP193 Air Norton
DiMarzio DP193 Air Norton

DP193 Air Norton, Micro humbucker pour guitare de la marque DiMarzio appartenant à la série Medium Power.

McREMY 14/11/2013

DiMarzio DP193 Air Norton : l'avis de McREMY

« Complément »

Hello

Quasi tout a été dit sur ce micro, mais j'y ajoute mon grain de sel en esperant que cela puisse aider l'un ou l'autre.

Je l'ai monté en manche sur une ibanez RG et mes amis musiciens m'ont dit qu'ils ne me distinguaient moins bien qu'avant en solo, surtout sur des lignes mélodiques type arpèges en saturé, ce qui n'était pas le cas auparavant avec un paf joe. Et ce pas que sur un seul type de son.
C'est vrai qu'il sonne un peu étouffé, brouillon.

Trouvant le paf joe un peu trop aigu, je me suis orienté vers autre chose et ai placé l'air norton dans une gratte plus axée hauts-médiums en manche: il y trouve beaucoup mieux sa place. Je lui ai malgré tout préféré le paf joe sur cette gratte à 22 cases, le placement du micro n'etant pas le meme que sur la RG, l'air norton rend également un son un peu trop étouffé à mon gout.

Attention donc car il peut noyer le son plus que faire sortir la guitare du mix en groupe en fonction des reglages de l'EQ de la guitare et du type de guitare dans lequel il est installé.