Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour le cablage avec un selecteur 5 position?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 8 620 vues
  • 5 followers
1 Pour le cablage avec un selecteur 5 position?
Salut à tous,

Je voudrais changer mes micro V7 et V8 d'une Ibanez RGA 121, par des Dimarzio Steve's Special DP-161 en chevalet et Air Norton DP-193 en manche!!!

Donc pour faire simple si l'un de vous à déjà monter "ces micros" sur un 5 positions; ce serait gentil de me décrire le schéma de montage! :mdr:

Car c'est pas trop mon fort ce genre de bricolage :oops:

Merci et à+
2
Les micros ibanez sont cablés comme les dimarzio, du coup notes le cablage d'origine, fais ça micro par micro, et tout va bien rouler.
3
Merci Shredchris,

Mais mon micro chevalet V8 n'as que deux fils ( rouge et blanc ) et je dois mettre un un DP-161 Steve's Special à la place. Mais celui ci à 4 fils!!!! Qu'est ce que je fais des 2 autres???? :oo:

Merci et à+
4
Ah merde... Ils ont modifié les micros chez IBZ... Là désolé mais je peux rien faire pour toi...
Si tu as des splits et/ou mise en // en position 2 et 4, c'est bizarre que tu n'aies que 2 fils par contre... :???:
5
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur ce site :

http://www.guitarelectronics.zoovy.com/category/wiringresources/

En particulier pour ta configuration tu as deux possibilités avec un volume et un tonalité :

http://static.zoovy.com/img/guitarelectronics/-/wdu_hh5l11_02
http://static.zoovy.com/img/guitarelectronics/-/wdu_hh5l11_01

Pour info,ici tu trouveras un cablage 5 positions avec deux humbuckers et un simple, deux potards push pull, de ma confection. J'ai 15 sons différents sur mon ibanez *rires*
/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.225308,guitare-hsh-dual-coil-tap-control.html

Si tu es dans la région bordelaise, je peux te filer un coup de main

Guitar Animist

 

 

6
Sinon dans la categorie micros guitare, il y a une FAQ. :roll:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Merci Antanael pour ta proposition, Mais je suis de Bruxelles!!! Cà fait un peu loin!!!

Quand à Doc plus, je n'ai pas trouvé de solution dans le FAQ pour micros (peut-être ai je mal chercher).

Enfin je continue à surfer dans d'autres forum, et j'essayerai de nouveau ce week-end!

A+
8
Il n'y a pas de solution mais c'est le parfait endroit pour exposer ton probleme et recevoir une aide. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9

Citation : Merci Antanael pour ta proposition, Mais je suis de Bruxelles!!! Cà fait un peu loin!!!



OUi c'est clair !!

Mais as-tu trouvé ce qu'il te fallait parmi les liens précédemment posté, as-t tout ce qu'il te faut pour tes branchements?

N'hesites pas surtout;dans tous les cas, tu ne risque pas grand chose si tu inverse des fils, à moins que tu ais un circuit actif. Au pire auras-tu un son de chiotte par déphase si tu as "opposé" le signal de deux micros.

Dans tous les cas, avec un sélecteur 5 positions tu es en droit de te demander quels cpnfiguration tu veux sur 2 positions (usuellement 2 et 4).

Sur les fender (serie ShadowMaster)la configuration suivante est très convaincante (copier coller du site fender:

Position 1. Full Bridge Humbucker (Coils in Series)
Position 2. Both Inside Single Coils (Coils in Series)
Position 3. Both Full Humbuckers
Position 4. Full Neck Humbucker (Coils in Parallel)
Position 5. Full Neck Humbucker (Coils in Series)

Guitar Animist

 

 

10
Merci,

Je vais essayé ce dimanche de faire quelques essais,

Mais une petite question,
Sur le micro V8 d'ibanez il n'y avait que deux fils, un rouge et un blanc!
Donc pour le Dimarzio 161 qui a quatre fils, rouge, noir, blanc, et vert, je vais les soudés par paires, mais lesquels dois je mettre ensemble??? :???:

Merci d'avance et A+