< Tous les avis DiMarzio DP207 DropSonic
goldorack goldorack
Publié le 15/08/05 à 23:06
Micro double bobinage à gros niveau de sortie et aimants en céramique, concu par dimarzio pour le guitariste de linkin park, brad delson. (Je ne suis pas vraiment fan de LP, mais le son des grattes est pas mal). En plus, étant fan de john petrucci, j'ai vu une paire de photos sur un forum américain où on le voyait avec sa musicman et un d-sonic en position bridge. Je me suis donc dit qu'il fallait lui laisser sa chance à ce micro! Les deux bobines de ce micro sont différentes comme on peu le voir, car l'une délivre un côté précis et un poil tranchant (la barette, à mettre côté chevalet en low tuning) et l'autre donne un côté plus chaud pour les solos et accordage normal (les plots réglables), en gros. En disto, j'ai testé les deux: il remplis bien son rôle en low tuning (je déteste les cordes toutes moles des accordages trop bas, je me suis donc contenté d'aller à -1 ton) Le son est précis, même si c'est pas incroyable aux oreilles, pas aggressif à outrance, bien équilibré. Sa précision ratrappe un poil l'utilisation de ce micro sur une guitare en acajou par exemple. Attention aux préjugés: IL NE DONNE PAS DE SON TRANCHANT COMME L EVO. En accordage standart, il est bien aussi, donnant un son plein, gros, avec du corps mais aussi assez d'aigus pour shredder. Pour les sons clairs, il est bon, (splitté bien sûr) mais je crois que ce n'est pas pour ça qu'il faut le choisir, tout comme le fait qu'il ne faut pas le prendre exclusivement pour le low tune car la différence est subtile. C'est un bon micro au son moderne qui est polyvalent, agréable à jouer en rythmique comme en solo, pour le métal. C'est une sorte de bon compromis entre le tone zone et le steve's special.