< Tous les avis DiMarzio DP207 DropSonic
Scott Bis Scott Bis
Publié le 28/10/07 à 08:42
[édité le 12/08/10]

J'ai supprimé tout ce que j'avais écrit sur ce micro car je l'avais monté sur une guitare avec une touche en ébene et je n'avais pas du tout aimé.
Sur cette même guitare, j'ai maintenant un nouveau manche mais avec une touche en palissandre, je lui ai installé aujourd'hui à nouveau un D sonic (air norton en manche) et c'est très bon!!!
Un bon équilibre des fréquences, des harmoniques, de la précision, un gain gérable, bien adapté au palissandre.
Un des meilleurs Dimarzio pour moi.
[edité le 9/09/10]
Je viens d'essayer avec cette fois la barre vers le manche, c'est pas mal du tout, moins d'aigus mais un peu moins d'harmoniques aussi, plus chaud, guitare accordée en Mib.
[edit]Finalement dans mon accordage en Mib, je le préfère avec la barre côté chevalet, c'est plus précis.
Globalement, je préfère l'association Tone zone/Air norton, moins de gain mais plus massif, plus cohérente, je ressens une incohérence entre le D sonic et l'Air norton, certainement due au fait que le D sonic est un ceramic et l'Air norton un alnico 5.
Encore un avis personnel, je préfère des micros bridge moins puissants que le D sonic et les booster avec une Tube screamer ou équivalente.