< Tous les avis DiMarzio DP207 DropSonic
Nichtoune Nichtoune
Publié le 11/05/09 à 09:15
Je l'utilise depuis le mois de septembre 2008 depuis l'achat d'une Musicman Petrucci
je connaissait ce micro grâce aux superbes solos de John Petrucci et j'ai tout de suite accroché a ses sonorités a la fois incisives et péchues sur les rythmiques, et au contraire très précises en solo, je mis beaucoup de commentaires disant que c'est un micro froid et sans personalité, je trouve ca absolument faux.

Vous avez avec ce micro le son des années 90-2000, un son résolument moderne, propre sans bavure, par cela, il faut comprendre qu'il ne rugit pas comme certains seymour duncan ou meme un tone zone, mais la force de ce micro réside véritablement dans sa précision, monté sur une bonne guitare, vous avez la sensation d'avoir le controle total de votre son.
C'est un micro qui a de la classe pourrait on dire.

J'aime assez le son qu'il produit en clair, assez neutre il est vrai mais néanmoins très bon, ce qui laisse la part belle aux effets type reverb, delay, chorus...(sur la petrucci on peut aussi mixer avec le son du piezo !)
splitté ca sonne exactement comme Air de Jason Becker (en tt cas sur la musicman)

Sa spécialité reste la distortion à mon sens, là où ce micro montre pourquoi il a été conçu.
je l'utilise sur un Marshall MG 100DFX et sur un Framus Cobra avec baffle Framus (G12)
et dejà sur le transistor c'est pas ridicule, on a juste envie de le brancher sur un ampli a lampes.
Branché à nos chères petite tetes, le micro est vraiment merveilleux, il décrasse les amplis et les oreilles !! par rapport a mon banez RG 2550 avec les micro Dimarzio/IBZ c'est le jour et la nuit.
le D-Sonic est puissant, tranchant, rugissant, tout en restant très très précis, on met un bon delay ainsi qu'un bonne reverb et voila vous avez le son John Petrucci = épuré, mais In-Your-Face.

Avis aux amateurs, prochain avis sur le Tone Zone, le HS2, et le PAF pro