< Tous les avis DiMarzio DP207 DropSonic
barrjo barrjo
Publié le 30/12/09 à 14:20
J'utilise ce micro depuis un jour et demi, ayant essayé pas mal de choses avant, je dois avouer que la je suis soufflé...
C'est un micro a très haut niveau de sortie, il a une patate absolument démentielle, utilisé par John Petrucci, Stone Sour, et j'en passe, il envoie, et la, pour la polyvalence, vous repasserez, c'est pas ici que ça se passe.
Ce micro est absolument énorme, monté sur un Ibanez Sabre S 540 FM, une guitare que j'aime particulièrement, il redonne une seconde vie à la bête. En jouant du volume, on a des sons franchement différents, il réagit très bien. Lorsqu'on baisse le volume, il garde un son extrêmement propre, il se charge légèrement en basse, et à forte distorsion (Randall RG 50 TC) il obtient un son très particulier, il prend de l'ampleur, il gagne en grain, il a un son plus crunch, et il remet en place tout ce que j'ai pu voir jusqu'ici en micro passif.
Acheté 88€ en Allemagne, avec 10€ de frais de port, montage très simple, 3 soudures, il fait très mal.
Couplé à un floyd rose original, il répond parfaitement a mouvement des cordes, il est extrêmement précis en solo, beaucoup de sustain, une note très propre, il est absolument fabuleux.
Attention, à ceux qui ne savent pas, si vous possédez un floyd, il faut prendre le format F-spaced. Je me suis trompé lors de ma commande, ayant vu des avis disant que la différence de son entre le F-spaced avec les plots micros bien alignés avec les cordes, et le mien, moins bien aligné, et bien je suis d'accord avec eux, le son n'est pas naze, j'ai un son précis, tranchant, et très propre. Il le sera sans doute plus avec le bon format, mais, la, ce micro est vraiment très bon.
Je le conseil à qui veut jouer dans le registre plus hard, punk, hard rock, métal, solo ou rythme, il est fantastique.