< Tous les avis DiMarzio DP207 DropSonic
Grattouille33 Grattouille33

« Clarté et respect du son global ! »

Publié le 20/03/11 à 19:36
Cela fait maintenant 1 mois et demi que mon luthier m'a monté ce micro en position chevalet, barre vers le manche, sur ma RG 3120.
Avant ce micro, j'ai d'abord eu le Dimarzio/Ibanez, ensuite un Seymour Duncan SH-5 Custom et enfin un Dimarzio AT-1. Le premier était bof, je ne me rappelle plus trop en fait... Le deuxième était trop agressif et pas assez précis ni assez chaleureux, et le dernier était plutôt bon, très chaleureux, très doux, mais il lui manquait un chouilla de précision...
Alors maintenant, ce micro là. Il est en céramique et pas surbobiné (12,96 kOhm), et pourtant il a un haut niveau de sortie, ce qui veut dire qu'il a un son assez clair, mais aussi un aimant puissant (pensez à l'éloigner des cordes d'au moins 3mm).
Dans la position dans laquelle je l'ai monté, il y a de la clarté, de la brillance, mais pas d'aigus criards.
En son clair, il faut oublier, à part si on baisse le volume, mais alors le caractère n'est pas très intéressant...
En son crunch, c'est moyen, c'est pas génialissime, mais il n'est pas vraiment fait pour ça: trop nerveux, brillant, propre.
En disto: là c'est énormissime. La brillance, la propreté, tout est parfait. Les palms mutes sont énormes, le son est profond, caverneux, nerveux de chez nerveux, c'est super. Everything I was looking for.
Et là justement vient la polyvalence: en utilisant le fameux potard de volume de la guitare, on peut avoir un bon son crunch, un peu moins brillant, un chouille plus gras, tout aussi caverneux. Super !
Les soli passent très bien, les harmoniques passent toutes seules, les aigus sont dynamiques mais ne sont pas criards.
En clair, ce micro est très équilibré. Super pour mon style rock/fusion/progressif.
Rapport qualité prix très bien. Peut-être que si je devais faire un choix, j'essaierai un Crunch Lab, ou autres Dimarzio...
Bonne soirée !