réactions à la news Micros DiMarzio Steve Lukather Transition
- 20 réponses
- 12 participants
- 7 171 vues
- 14 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
TomA SL
voxy33
TomA SL
[ Dernière édition du message le 10/12/2012 à 13:12:21 ]
gojats
Et le micro est peut-être super aussi
J'ai joué pendant 10 ans avec un DP217 Malmsteen signature, au cul de ma strat. Un vrai régal.
Pour autant je ne supporte pas le monsieur, ni la musique qu'il fait.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Kid_1604
voxy33
Don't worry, je dis pas qu'ils sont pas bons, tout comme d'autres modèles signatures... mais beaucoup vont vouloir passer de leur EMG à ceux la pour avoir le son Lukather, c'est surtout ça qui m'amuse a priori.
TomA SL
Cela dit j'ai une Luke avec les EMG et une vieille Squier sur laquelle je testerai bien ces nouveaux micros.
[ Dernière édition du message le 10/12/2012 à 17:50:05 ]
Humbucker SoOp
Citation de : voxy33
et voila, tout ceux que ne juraient que par EMG étant fan du monsieur vont maintenant se précipiter sur les dimarzio... euh ... et je suis sur que le son du grand monsieur n'a pas changé ... c'est franchement pas les micros qui font le son de Lukather ... mais bon ... ça fera vendre et lui fera des sous ...
Pas d'accord du tout. Jetez une oreille à la vidéo ci-dessous... je trouve que le son a bel et bien changé même si ça reste le phrasé et le toucher du Luke. Par ailleurs, les Specs de la Luke3 ont changé aussi, ce n'est pas qu'une histoire de micros.
On se rapproche un peu du son de Steve Morse / Andy Timmons. Le son du micro manche est quand même très rond, bien plus que les EMG. Il me fait penser à mon Fred monté en position manche. Pareil pour le micro chevalet, je le trouve bien plus riche que le 85.
J'ai l'impression en revanche que ça va pas être aussi facile d'avoir le son Lukather à la maison: ils ont l'air tellement chargés en bas médium / graves que ça doit pas être facile à doser sans sortir une bouillie de son ampli.
[ Dernière édition du message le 10/12/2012 à 20:16:06 ]
The Clairvoyant
Soyons clair un micro aussi bon soit il ne vous fera pas jouer comme un pro tel que Lukather car n'oublions pas que c'est le jeu qui fait le son et non l'inverse
" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "
- < Liste des sujets
- Charte