Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EMG 58
Photos
1/5
EMG 58

Micro humbucker pour guitare de la marque EMG appartenant à la série Active

Sujet Est-ce que vous connaissez ce micro ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 783 vues
  • 5 followers
1 Est-ce que vous connaissez ce micro ?
Salut à tous, en me balladant sur Thomann, j'ai vu une Gibson SG Judas Priest qui était équipée d'un micro '57 Classic Gibson en position manche, et d'un EMG 58 :???: un quoi, oui, un 58 !!!

Alors j'ai été voir sur le site EMG, et je l'ai trouvé dans le Custom Shop !!!
Apparement, c'est leur premier micro actif, mais il n'a pas été retenu, car il était, je cite, "too noisy".

Connaissez-vous ce micro qui m'intrigue beaucoup ? :clin:
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
2
Tiens intéressant, car cherchant un peu des micros poru changer je me susi rendu compte que la gamme EMG est finalement assez peu étendue en Humbuckers.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

3
Bonjour, je connais ce micro et je l'utilise en position manche qui est la plus adapte pour ce micro. il est genial pour les ballades et les solos en son clair . il est tres doux,chaud et moelleux . pour ce qui est de la saturation, il ne la supporte pas du tout a mon gout . attention cela n'engage que moi , il perd toute sa couleur!!je precise que je l'ai utilise aussi en position chevalet et je l'ai aussitot remis en manche!!!voilou!!
4
Déterrage du siècle^^

Et où te l'est tu procuré, ce micro ? Car il n'apparaît que dans la page "Custom Shop" du site EMG, et je ne l'ai jamais vu sur les sites français, ni mêmes allemands ou américains. Il faut prendre contact avec le CS EMG directement, alors ?
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
5
Up ! :D:

J''ai trouvé un test vidéo de ce micro sur YouTube, mais qui au final, n'est pas très instructif, puisqu'il nous montre seulement les capacités du micro en saturation... et assez lourde qui plus est...:??:

Pour un micro qui est censé ressembler à un PAF ou à un P90, c'est un peu limité comme aperçu sonore, mais c'est déjà ça. :noidea:
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
6
Té allez, je flag... Cet EMG m'intrigue
Je connais très bien les 81, 85, 89 et 60 mais lui...me laisse perplexe !

GIFD

 

7
De même, il existe les micros EMG H et HA qui sont des simples au format double, et qui, si j'ai bien compris ont le son des S et SA. Pour info, le H a un aimant Céramique et le HA un aimant Alnico.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
8

Hors sujet : J'ai trouvé un site qui propose à peu près toute la gamme EMG, que ce soit actif ou passif, pour guitare ou pour basse, haut de gamme ou bas de gamme, micros au détail ou kits complets. Pour vous dire, ils ont 175 produits référencés pour EMG. Voici le lien.

"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
9
Je l'ai acheté au etat unis , via ebay , il y en a meme en blanc , pour ma part c'est un micro assez blues jazz . mais la satu il l'a deteste javascript:emoticon(':furieux:')
javascript:emoticon(':furieux:'), c'est horrible
10

Up... re-déterrage ancestral...
J'ai un 85 en manche que j'aime bien pour son côté un peu chaleureux. Pour ma seconde guitare je me demande si une combinaison SA-X SA-X 58-X (le 58 en chevalet donc) me donnerait un son peut-être une peu plus rock n' roll, mais quand même pas trop éloigné de mon 85.
Le test vidéo me semble pas si mal: le micro a quand même l'air d'encaisser les grosses distos sans devenir trop pateux. Qu'en est-il pour les crunch? est-ce qu'on a un peu la rondeur un petit peu bavouilleuse pour le Blues / Rock.

Quelqu'un d'autre a éssayé ce micro (en chevalet)?