< Tous les avis EMG 60
Le Hangar Des Guitares Le Hangar Des Guitares

« Pas mal... Sans plus! »

Publié le 08/07/13 à 00:34
C'est donc la version céramique que j'ai pu entendre. Placé en position manche d'une Ibanez Premium S920 puis sur une LTD Eclipse.
Des micros passifs et actifs, j'en ai écumé des brouettes entières! Quand j'ai voulu tester le EMG 60, je me disais que j'allais enfin savoir ce qu'il avait de si différent de ses compères testé auparavant (81, 85, et 89).
J'avoue que j'ai été plutôt déçu par le 60... il est assez sec, direct, très rentre-dedans mais pas assez costaud pour soutenir la comparaison avec ses grands frères. Pas assez puissant par rapport au 81, bien moins chaud que le 85, pas assez musical dans l'ensemble... Il a le paradoxe d'être précis, froid, mais je dirai presque qu'il a un côté trop neutre, sans vraie personnalité.
En son clair, il ne casse pas vraiment 3 pattes à un canard. En son crunch, il s'en sort déjà mieux mais c'est pas non plus l'extase car ca manque de rondeur. En son saturé, ça sonne correctement, mais il manque de punch et il a un peu trop de haut-médiums.
Bref, pas un micro pourri (certes non) mais vraiment pas non plus le micro qui a une personnalité renversante. A essayer malgré tout. Pour ma part, je lui préfère de loin le 85.