< Tous les avis EMG 60
SlapKid SlapKid

« Strat obligatoire... »

Publié le 29/03/14 à 19:54
Voilà une semaine que je l'ai monté en manche sur une strat manche foncé, avec un 85 en aigu. Tout d'abord faut lui réserver un ampli/pédales avec les réglages spécifiques car le niveau de sortie est tel que c'en est incompatible avec le reste de mon bazar. Les pédales qui acceptent ce niveau sans sourciller ne sont pas légion en f ait, ca marche mais bizarre genre fuzz sous-jacent permanent. Je lui colle une vht drive pour le crunch et une jd9 ibanez pour la disto, ce sont des pédales qui ont vraiment besoin d'un gros niveau à l'entrée.
Le 60 n'est pas splittable bien sur, et c'est là qu'une strat bien claquante est vraiment salutaire pour un son final bien équilibré, assez aéré tout de meme et une belle attitude dans le claquant. Bien en clean et disto, excellent en overdrive. Gros gros sustain (j'ai bloqué le vibrato) en prime.
Interdit de comparer avec un passif, simple ou double splitté, car emg est bien trop fadasse et raplapla. Par rapport à un passif double normal je vois pas de désavantage par contre.
Je sais par expérience que ce type de guitare fait beaucoup niveau rendu final, je vais donc pas me prononcer sur une lespaul avec ce micro par exemple.