< Tous les avis EMG 81
GutsMiura GutsMiura

« sonne très fort.. MAIS.. »

Publié le 11/11/17 à 21:59
j'ai utiliser ce micro sur des ltd , dean , esp , jackson etc essentiellement pour tout ce qui est rock/metal
simple a cabler , aucune soudure nécessaire , particulièrement silencieux pas de soucis de ce coté la .
en clair crunch et saturé sans problème ca sonne
maintenant je vais commencer ma critique , emg en général ca sonne vraiment bien et c'est beaucoup plus polyvalent que ce qu'on peut croise , en soit c'est un bon micro , sauf que personnellement j'ai tourner la page et j'ai fait passer toutes mes guitares en emg en passif .. la raison ? comme je l'ai dit emg ca sonne très bien , mais ca manque cruellement de clarté , de dynamisme et de personalité au fur et a mesure du temps , de plus ce sont des micros qui sont clairement dépasser du au fait de l'utilisation massive , un exemple tout bete meme deux , mon esp horizon nt2 et ma jackson rr24 japan étaient en emg d'origine , une fois changer pour du sh4/sh1 (sh4 only sur la jackson) j'ai certe perdu en niveau de sortie , mais les deux guitares sonnent beaucoup plus naturellement et il est encore possible d'experimenté des sons en jouant avec le volume (entre autre) ce qui n'est pas possible avec un set emg ... bref si jouer avec un seul son ne vous dérange pas vous pouvez taper dedans , si vous voulez voir ce que votre guitare as dans le bide , un conseil : passez votre chemin