< Tous les avis EMG 81
doodb doodb
Publié le 16/11/05 à 11:06
Je l'utilise depuis un moi, et autant couper court aux rumeurs (une fois de plus).
je possede deux guitares en emg une ibanez RG et une epiphone SG, le son est radicalement deiferent sur ces deux guitares. ok il ya bien le grain du 81 mais je vous assure que la luterie est parfaitement respectee (mon epiphone sonne moyen, mais bien quand meme, alors que pour la RG ca dechire severe). d'autre part des rumeurs courent comme quoi ce micro est frod et pas du tout polyvalent; alors arretons tout de suite. ce mocro est certe moins "chaud" qu'un 85, mais je peux vous assurer qu'en position manche il sonne tout de meme tres rond et que le clean est parfaitement exploitable (son cristalin tres propre, normal c'est du emg, et meme parfois tres jazzy en position manche, tout depend de l'equalistation a l'ampli). bien sur pour exploiter les cleans il faudra baisser le niveau de sortie (vous savez il ya un potard de volume sur toutes les grattes et ca peut servir ;-) )
en ce qui concerne le bruit, ah nous y voila!!!! bon par rapport a un micro passif de bonne qualite il n'y a pas moins de souffle (ni plus d'ailleurs) mais juste moins de parasites, ah idee recue quand tu nous tiens!
excelent pour tout type de jeu, je passe du blues aux gros metal bien lourd en faisant une halte par la varietoche et j'obtiens tous les sons que je desire. mais attention ne me faites pas dire ce que je ne dis pas: CE MICRO N'EST ABSOLUMENT PAS TRANSPARENT, il a une tres frote personnalite.
a 105€ neuf a pigalle ce micro est d'un super rapport qualite prix d'autant que toute la connectique est fournie avec (volume, tonalite, jack stereo) et que la pose est d'une simplicite deconcertante.
en bref un micro tres haut de gamme qui fait exactement ce qu'on lui demande (ou pas parcequ' il fait bien resortir les pains aussi le salop!) a un prix abordable, je mets moins 1 a cause du probeleme de souffle qui perciste (mais je suis severe!)