< Tous les avis EMG 81
Manolodarkmetal Manolodarkmetal
Publié le 26/07/09 à 12:26
bon etant donné que l'emg81, on en entendais partout dans le monde du metal, et que le 3/4 des groupes que j'ecoute utilisent ce micro, je me suis dis pas besoin de chercher plus loin!

bon pas besoin de faire un dessin, l'emg 81, c'est une legende, le mot que tout le monde connais, micro actif, ultra précis, froid,...
des gens se plaignent qu'il est froid, et alors? moi j'aime ce son froid justement, si je veux un son chaud je prend une strat ac un micro simple pis je joue du blues! lol

j'ai ce micro sur une jackson JS30RR et une ibanez RG, montées en 11-70, drop B, drop C, parfois drop A, A#.

bon evidemment, ca sonne metal, ca sonne froid. je joue principalement du metalcore( august burns red, parkway drive, as I lay dying...), qui reste un bon melange de riffs gras et aggressifs, rythmiques en palm mute ultra précis, coupés net, et melodies-solo ultra precis, bref un bon melange de style metal.

au niveau sonore, entre l'ibanez et la jackson, le son change peu, un peu plus gras sur l'ibanez je dirait, mais a l'oreille ca s'entend pas beaucoup.

en rythmique: pour moi c'est le point fort du micro, c'est de la pure folie. les palm mute nous fait des frissons a chaque coup, la precisions dans les rythmiques rapides et techniques sont au rendez vous, c'est une perle.

en leading, solo: le 81 sonne tjs aussi precis, les harmoniques sifflées sortent comme de rien et sonnent bcp, le sustain est bien la, le tapping est un vrai régal.

pour moi ce micro est un micro parfait pour ce genre de musique, mais irait tres bien aussi pour d'autres genre de metal, mais je trouve qu'il est vraiment fait pour ce melange rythmiques agressifs, et solos!

je ne regrette pas du tout les avoirs mis sur mes grattes, d'ailleurs c'est pas pour rien que je l'ai refait pour l'ibanez.

sinon je joue sur un hugues and kettner, donc comme dis avant, la guitare, l'ampli peut changer bcp de choses, mais pour moi les ibanez rg et les jackson en V sont parfaites pour le metal (24 cases en plus pour les solos^^) alors je trouve que ca sonne parfaitement bien.

apres ben c'est claire que des gens aiment ce son emg, d'autres pas, mais pour moi y a pas mieux, et je suis pas pret de changer ces micros