Installation incomplete d' emg 81.
- 42 réponses
- 10 participants
- 6 604 vues
- 12 followers
tarathiel
Ce que je voudrais savoir c'est si c'est grave/chiant/pas important... qu'on ne m'ait changé que les micros et pas le reste...? Et si ca va influer de manière importante sur le son que je devrais être censé en tirer... voila merci de me répondre!
tarathiel
Kal
t'as démonté la plaque de protection qui doit se situer à l'arrière de ta gratte pour voir qe qu'il y a au niveau de l'électronique ?
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
tarathiel
Kal
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
tarathiel
Kal
tarathiel
JohannB
Ok! Le carré vert 104k100v, c'est le condensateur (il filtre les fréquences aigu et grave de tes micros). Avec un EMG 81, je te conseille de le remplacer par un condensateur de 0.047 mfd (microfarad).
JohannB
Citation : si la pile ne s'"active pas", c'est tout le micro qui ne marche pas ou juste le préampli intégré?
C'est le préampli qui ne marche pas, et comme les potentiomètres sont des 25Kohm ils ne sont pas assez sensible pour réagir à un signal non amplifié! Le son qui sortirait alors serait extrèmement faible (voir à peine perceptible)...Tarathiel :
Citation : Enfin quand je parle de jack c'est l'entrée pour le cable quoi. Je veux dire par la: est-ce qu'il faut nécessairement cette "prise" spéciale pour faire fonctionner la pile?
Le jack est indispensable!! Il comprend un point chaud, la masse et le négatif de la pile 9v (le positif de cette pile est directement relié aux micros)tarathiel
J'ai fait un essai en enlevant la pile: Le son est tout à fait perceptible mais crunch à peine...
Pour le truc vert si je le remplace, c'est comme si je remplacais tout le potard et donc comme si je le remplacais pour avoir une impédence de 25k?
Et si oui, tout le problème serait réglé??
- < Liste des sujets
- Charte