Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation incomplete d' emg 81.

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 6 549 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Installation incomplete d' emg 81.
Salut, j'ai décidé de faire placer des emg 81 sur mon epi les paul récemment. Je l'ai donc conduite en magasin et on m'a installé les micros, mais sans avoir changé les potentiometres, ni l'entrée pour la guitare... pourtant tout cela devrait etre compris avec les micros non?
Ce que je voudrais savoir c'est si c'est grave/chiant/pas important... qu'on ne m'ait changé que les micros et pas le reste...? Et si ca va influer de manière importante sur le son que je devrais être censé en tirer... voila merci de me répondre! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Non l'installateur était pas la, c'est la vendeuse qui m'a rendue la guitare et elle y connait pas grand chose... Ils ne m'ont refilé que les micros de mon epi et rien d'autre. Par contre il est marqué EMG 81 pickup sur la boite donc...
12
Soit ils ont pas changé les potards, soit ils ont gradé les anciens, dans tous les cas y a arnaque.

t'as démonté la plaque de protection qui doit se situer à l'arrière de ta gratte pour voir qe qu'il y a au niveau de l'électronique ?

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

13
Ben non j'ose pas trop j'ai peur de toucher à quelque chose et de faire une connerie...lol
14
T'inquiète si tu arraches aps les fils et que tu fais attention de pas bousiller le filetage (qui est dans le bois de la gratte) en dévissant tu risques rien

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

15
Bon c'est fait, tout ce qui m'a sauté aux yeux c'est que la pile est bien présente. C'est deja un soulagement...
16
Ils ont sans doute remplacé les potards mais remis les caches de ta epî du coup t'as l'impression qu'il n'y a rioen de changé, tu peux lire un chiffre sur les potards ?

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

17
Je vois juste une espèce de carré vert sur lequel il est marqué 104k, et en dessous 100v. Mais pour le cache je sais quand meme voir à travers et je sais qu'il n'y a pas de fente sur le sommet comme pour la photo...
18

Ok! Le carré vert 104k100v, c'est le condensateur (il filtre les fréquences aigu et grave de tes micros). Avec un EMG 81, je te conseille de le remplacer par un condensateur de 0.047 mfd (microfarad).
19
Tarathiel :

Citation : si la pile ne s'"active pas", c'est tout le micro qui ne marche pas ou juste le préampli intégré?

C'est le préampli qui ne marche pas, et comme les potentiomètres sont des 25Kohm ils ne sont pas assez sensible pour réagir à un signal non amplifié! Le son qui sortirait alors serait extrèmement faible (voir à peine perceptible)...
Tarathiel :

Citation : Enfin quand je parle de jack c'est l'entrée pour le cable quoi. Je veux dire par la: est-ce qu'il faut nécessairement cette "prise" spéciale pour faire fonctionner la pile?

Le jack est indispensable!! Il comprend un point chaud, la masse et le négatif de la pile 9v (le positif de cette pile est directement relié aux micros)
20
Oui donc je suppose que je l'ai alors vu que c'est indispensable...
J'ai fait un essai en enlevant la pile: Le son est tout à fait perceptible mais crunch à peine...
Pour le truc vert si je le remplace, c'est comme si je remplacais tout le potard et donc comme si je le remplacais pour avoir une impédence de 25k?
Et si oui, tout le problème serait réglé??