Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
J'ai beaucoup joué avec des EMG mais depuis j'ai complètement laissé tombé et je ne compte pas y revenir pour l'instant.
Lors d'un enregistrement, il s'est avéré que c'était mon ESP Horizon NT-II avec son Dimarzio Tone Zone qui avait le meilleur son. Dynamique, précis, plein, tout ce que nous recherchions pour faire sonner nos gros riffs en C#. Nous avions plusieurs grattes montées avec des EMG 81 et 85, et aucune n'a pu rivaliser.
Depuis je suis plutôt branché par les Seymour Duncan, notamment l'inénarrable JB (rangez vos cailloux). J'ai aussi envie d'essayer les Alnico Pro II.
Et puis je ne veux plus me faire chier avec une pile (voire deux si on est en 18 V). J'essaie également d'appliquer un principe d'économie en ayant le matos le plus simple possible, de la guitare au baffle (pas de Floyd Rose, pas pédales en série qui tapissent le sol, pas de rack digne de la Nasa, etc).
Au sujet de l'article, il déconstruit avec justesse tous les mythes (positifs et négatifs, mais surtout négatifs) autour des EMG. D'ailleurs, avant de se focaliser sur ses micros pour faire sonner sa guitare, il faut également (et avant tout) disposer d'un bon ampli qu'on aura pris le temps de régler, et surtout jouer correctement car une grande part du son que l'on produit provient de nos doigts (écoutez les guitaristes qui jouent sur des instruments très différents).
0
meraklon
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
27Posté le 18/04/2025 à 10:12:16
Déterrage de post : j'ai récemment acheté d'occasion un kit Hetset. Me suis fait arnaqué : le micro bridge déconne. Aucune patate, son étouffé et sombre, pas de brillance ...
J'ai évidemment testé le micro sur une autre gratte montée en EMG 81 : le jour et la nuit. Tout ça pour dire que cela ne vient pas de la connectique ou de la pile.
Que faire ? Réparable ?
0
Gronoeil Vert
3380
Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
28Posté le 18/04/2025 à 10:21:48
Tu as des photos du micro en question ? J'ai vu une copie chinoise une fois et ça n'avait d'EMG que le logo sur le capot