Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter 81 ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Commentaires sur l'astuce "Pour en finir avec les idées reçues sur les EMG"

• 27 réponses
  • 14 participants
  • 7 519 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur l'astuce "Pour en finir avec les idées reçues sur les EMG"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Pour en finir avec les idées reçues sur les EMG"

Afficher le sujet de la discussion
26
J'ai beaucoup joué avec des EMG mais depuis j'ai complètement laissé tombé et je ne compte pas y revenir pour l'instant.

Lors d'un enregistrement, il s'est avéré que c'était mon ESP Horizon NT-II avec son Dimarzio Tone Zone qui avait le meilleur son. Dynamique, précis, plein, tout ce que nous recherchions pour faire sonner nos gros riffs en C#. :-D Nous avions plusieurs grattes montées avec des EMG 81 et 85, et aucune n'a pu rivaliser.

Depuis je suis plutôt branché par les Seymour Duncan, notamment l'inénarrable JB (rangez vos cailloux). J'ai aussi envie d'essayer les Alnico Pro II.

Et puis je ne veux plus me faire chier avec une pile (voire deux si on est en 18 V). J'essaie également d'appliquer un principe d'économie en ayant le matos le plus simple possible, de la guitare au baffle (pas de Floyd Rose, pas pédales en série qui tapissent le sol, pas de rack digne de la Nasa, etc).

Au sujet de l'article, il déconstruit avec justesse tous les mythes (positifs et négatifs, mais surtout négatifs) autour des EMG. D'ailleurs, avant de se focaliser sur ses micros pour faire sonner sa guitare, il faut également (et avant tout) disposer d'un bon ampli qu'on aura pris le temps de régler, et surtout jouer correctement car une grande part du son que l'on produit provient de nos doigts (écoutez les guitaristes qui jouent sur des instruments très différents).
27
Déterrage de post : j'ai récemment acheté d'occasion un kit Hetset. Me suis fait arnaqué : le micro bridge déconne. Aucune patate, son étouffé et sombre, pas de brillance ...
J'ai évidemment testé le micro sur une autre gratte montée en EMG 81 : le jour et la nuit. Tout ça pour dire que cela ne vient pas de la connectique ou de la pile.

Que faire ? Réparable ?
28
Tu as des photos du micro en question ? J'ai vu une copie chinoise une fois et ça n'avait d'EMG que le logo sur le capot

Tamen pax et amor, oscula.