< Tous les avis EMG 85
kinder_guano kinder_guano

« Valeur sûre »

Publié le 24/12/05 à 12:11
Micro actif en Alnico5, 2 conducteurs (la version splittable de ce micro est le EMG 89).

B'en le EMG 85 est vraiment génial, en clair comme en saturé! Marrant ça, il a de la personnalité, ce dont je doutais, je dois l'admettre!

Le son est vraiment chaud, doux (pas d'aigus agressifs), assez typé, bref, un excellent micro neck, quel que soit le style envisagé.

En bridge, il doit être sacrément sympa aussi, plus polyvalent, plus chaud, même, que l'EMG 81, pour des styles très variés. Viiii, les EMG, c’est pas fait que pour des gros métalleux bourrins !

Ces micros sont actifs, donc pas de bruits parasites en vue, sauf si vous avec des jacks pourris dans votre chaîne d'effets, si vous avez un préamp qui souffle naturellement, etc.

Bref, ce micro est tellement agréable que le retour à une config avec d'autres fait vraiment mal… mais encore faut-il enfin se débarasser des bons vieux préjugés sur les micros actifs (de ce côté-là, les bassistes ont des siècles d’avance sur les guitaristes).

Petit détail, les piles sont données pour pas loin de 2.000 heures. A condition de bien songer à débrancher sa guitare quand on ne joue pas.
Ajout du 12/03/2005: A l'usage, j'utilise alternativement le 85 et le 60, selon les bois de mes guitares. Avec l'acajou, je préfère le 60, moins chaleureux, pour calmer un peu les ardeurs de la guitare (je trouve que l'acajou, surtout sur une LP, marié à un 85 devient trop imprécis en neck).
Pour des bois moins chaud (peuplier, aulne, tilleul), le 85 donne de la vie à la gratte. Et dire que des sbleuts continue niaisement à sortir que les EMG, c'est froid...