< Tous les avis EMG 85
Mikka Grytviken Mikka Grytviken
Publié le 30/08/07 à 19:04
Je possède ce micro depuis 2001.
Au départ, je l'utilisais sur une Solide body type strat (Yamaha PAC604w) que j'ai ensuite remplacé par un EMG 89 pour profiter du split.
En lead c'est un très bon micro sans conteste, du gros son puissant, un super sustain avec de belles basses et un registre harmonique très ouvert !
Parfait, mais après l'avoir remplacé par le 89 (qui fait non splitté le même boulo au passage) je n'avais pas d'autres usages pour ce micro. Cependant je l'ai gardé dans mon stock dans l'attente d'un besoin ultèrieur.
Ayant lu à de nombreuses reprises des avis contraires sur l'usage en son claire de ce micro, n'étant pas trop satisfait du son de mon Epiphone "Emperor" et connaissant la capacité d'imposer son grain des micros EMG (voir mon avis sur le set SA/SA/89) je décide de tester le 85 sur celle-ci.
Le résultat est sans détour !
Aux affirmations les EMG sont froids ou les EMG85 c'est pas pour du son claire, je réponds ceci :
passez donc écouter le titre "Acid Corporation" sur mon Myspace www.myspace.com/mikkagrytviken ( http://www.myspace.com/mikkagrytviken )
Ce titre a été enregistré avec une Epiphone "Joe Pass" upgradée avec un EMG85 en position manche branché sur un PV Classisc 50 212.
<p class="bbcode-offtopic">Hors sujet : <span>"Si entre temps le lien est mort, faites le moi savoir"</span>
Un son rond, doux, moëleux, riche avec de belles basses bien définies ainsi que de beaux harmoniques ouverts et un sustain époustouflant...
Je suis le premier surpris mais en claire comme en saturé ce micro fait des merveilles.