< Tous les avis EMG 85
myriam63660 myriam63660
Publié le 18/01/08 à 21:32
- J'ai utilisé le 85 par intermittence depuis 2000, j'en ai eu trois au total

- concernant le montage de ces micros et le souffle généré (ou non) par eux: j'ai toujours eu un très léger souffle lors des premiers essais des 5 EMG que j'ai eu: alors du coup, allant à l'encontre des prescriptions de la notice EMG j'ai reliés mes sets successifs d'EMG à la masse comme de vulgaires micros passifs et le problème était réglé (je n'ai jamais occasionné de dommages ni à mon matériel ni à moi).

- Ce micro a une bonne définition, bon niveau de sortie, sustain accru du au champs magnétique plus faible que sur des passifs... Un micro très polyvalent que je trouve bien plus adapté en bridge que le 81. Les basses sont très présentes et le noyau alnico rendent le son assez chaud

- J'ai trouvé par hasard sur le net que l'on pouvait faire une légère modif sur la circuiterie pour passer les micros en 18 volts (en fait on rajoute un clip de pile + une pile en série avec la premiere). J'ai réalisé la modif et je dois dire que les résultat est interréssant bien que le son devienne plus étriqué, mais après c'est une question de goût.

- En bridge ou en neck le 85 est autant à l'aise avec les distorsions qu'avec les sons clairs. C'est le micro bridge que j'ai le plus utilisé depuis que je joue. (J'ai ou j'ai eu: dimarzio évolution, emg 81, dimarzio steve's special, d-sonic, tone zone, seymour duncan JB).

- Je l'ai monté successivement sur washburn dime acajou, puis une jackson ps2, et enfin sur une musicman JP6... Je trouve que le 85 s'adaptait particulièrement sur la jackson (bois au son brillant et floyd)