< Tous les avis EMG 85
Nordin Nordin
Publié le 27/01/08 à 00:46
Salut à Tous les Guitaristes,

Le micro EMG 85 est un très Grand micro, je l'utilise depuis 8 ans environ, et j'ai été très surpris des sonorités qu'on pouvait obtenir avec. Ce micro est monté en position aigu sur une Fender Stratocaster Japan modéle Reissue 60, manche palissandre, et en position milieu et grave j'ai deux micros EMG SA, et bien avec cette configuration, j'arrive à obtenir presque Tous les Sons modernes de guitare.

Pour le micro EMG 85 en aigu, j'obtiens en clean un super son très Propre et chaleureux, en saturé j'obtiens un son très Chaud avec des basses propres, le son ressemble à un PAF Gibson (son genre les paul custom mais moderne), mais en plus propre avec des Harmoniques siflées genre SH4 Seymour Duncan.

Si vous recherchez un son un peu vintage et chaud, mais avec la précision et la puissance dynamique d'un micro actif, c'est le EMG 85 qu'il vous faut.

**************************************************************************************

Ici j'ai rajouté l'avis sur les EMG SA, et ce, afin montrer les possibilités du EMG 85 couplé avec 2 SA EMG, et avec cette config on peut faire des miracles.

Pour les micros EMG SA en clean j'ai un son très cristalin genre Fender années 60, les position 2 et 4 sont Fabuleuses pour les Arpèges (bonjour les Slows).
En saturé le son est Gras et propre avec un Grain Fender Vintage, mais plus puissant que des micros Fender.
NB: Le son du micro EMG SA en position grave en saturé est à Couper le soufle tellement il est Extraordinaire, on a un Son type David Gilmour, Santana et Jimi Hendrix Concert ile de Wight en 1970.
Avec le EMG SA en position grave on peut aller très Loin avec, on Rentre dans la Quatriéme Dimension Psychédélique. (à condition d'avoir un Bon ampli à Lampes et super préamp genre SansAmp PSA 1,
JMP 1 Marshall, et un Bon multi-effets)
Sur un ampli Marshall JCM 800 avec un SansAmp Tech 21, plus un multi effets BOSS ROLAND GX 700, j'arrive à obtenir le Son de: Joe Satriani, Steve Lukater, David Gilmour, Michael Schenker, Yngwie Malmsteen, Jimi Hendrix, Dave Murray, Kirk Hamet, Kaï Hansen.

Il y a qu'avec ces micros EMG, que j'arrive à Obtenir autant de Sons, vraiment j'adore ces micros EMG 85 et EMG SA, et quand on joue en concert on a le Meilleur son possible pour du Live, Bravo EMG.

Très bon rapport qualité prix.

Si c'était à refaire, je referais ce choix sans hésiter.

Nordin