< Tous les avis EMG 85
royuth royuth
Publié le 05/04/09 à 12:14
Config.: Gibson SG bridge et neck
J'ai "graphité" la cavité dans laquelle se trouve les potentiomètres, une feuille de cuivre sur la face intérieure de la plaque d'acces

Les -
Potentiomètre sans trou pour passer les fils
Connecteur sans détrompeur!
potentiomètres courts (adios les paul)
Il faut une bonne demi journée de travail pour installer ces micros
(d'autres aussi..., mais cela vaut la peine d'y réfléchir, surtout si on doit payer quelqu'un pour le faire, je demanderais sans hésiter 100-120€)

Les +
Le matos est complet (pot, câbles, jack)
Enjoy the world of silence. C'est hallucinant
J'ai branché deux guitares successivement dans le même ampli sans changer les réglages (beaucoup de volume et de gain). L'éclairage de la pièce est un halogène basse tension dimés. Ce type d'éclairage s'entend dans les micro à tel point qu'habituellement, je joue dans le noir!
Je branche une Les Paul: buzz immédiat, suivi dans la seconde d'un larsen
Je branche la SG: presque pas de bruit, l'ampli décroche en douceur en une disaine de seconde.
Rien que pour cela, ces micro valent la peine, à mon sens, d'être qualifié de micro "pro"
Les conditions dans mon salon sont similaire sur un scène ou on trouve essentiellement des éclairages dimés également.
La qualité du son est bonne, la sg redevient équilibrée avec des basses et du très bas médium accentués. Les notes aigues se font aussi entendre, mais sans "aracher" le papier peint.
Je voulais au départ placer un 89 en bridge, mais il n'y a pas de place pour le potentiomètre-switch dans une SG

Avec l'expérience (que je n'ai pas) je referai ce choix. J'ai acheté ces micros pour revendre une SG en lui donnant un bonus. Les micros ont été trouvés sur ebay. Le rapport qualité prix est donc à mon sens très bon.