Sujet de la discussionPosté le 25/04/2005 à 11:10:41Montage EMG 89 : 2 volumes & 1 tone
Salut!
Voilà mon problème :
Je cherche à monter un micro EMG 89 sur un schecter scorpion tribal.
Cette guitare est montée d'origine en duncan design que l'on peut utiliser en simple ou en double bobinage.
Jé 2 volumes (un pour chaque micro) mais une seul tonalité pour les deux micros qui sert également pour passer en simple ou double bobinage.
Le problème c'est que sur les schémas de montage du EMG 89, c'est le bouton de volume qui permet de passer d'une configuration à l'autre. Mais sur ma schecter, c'est le bouton de tonalité! Alors je sais pas quels fils je dois souder au volume et quels fils au potard de tonalité!
Je sais pas du tout quoi faire!
Si quelqu'un peut me dire où trouver des schémas qui me permetteraient de monter se micro ou me dire quoi faire, ça serait super!
merci d'avance!
Il y a des dizaines de post sur le melange des micros actif et passif et on en revient toujours
au même probleme : difference de volume en passant de l'un a l'autre ect...
pour ma part j'ai jamais essayé ce type de montage par contre je connais le EMG 89 pour en avoir sur deux grattes, une avec un 85 et l'autre avec un 81 et c'est un pur bonheur
Mais moi jm'en fous du mélange des micros passifs et actifs, puisque se n'est que temporairement et que je n'utiliserai que le 89 et pas l'autre micro temps que je n'aurai pas 2 actifs.
Ce que je voudrai savoir c'est si je peux monter le 89 avec les potards d'origines (j'ai pas ceux livrés avec le micro) et comment je dois le brancher pour pouvoir le splitter avec le tone (puisque c'est ce potard qui permet de splitter sur ma schecter!)