Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Push-pull pour emg 89

• 34 réponses
  • 8 participants
  • 5 713 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Push-pull pour emg 89
Voila, je viens d'acquérir deux emg 89 d'occasion mais aucun d'eux n'est foourni avec le push-pull.. il me faut en acquérir deux, d'ou mes questions ?

-peut on utiliser n'importe quel push-pull de 250, ou uniquement des emg ?
-ou puis-je les acheter (emg ou non) sachant que j'habite pontault combault ?
-le jack stéréo doit'il aussi etre un emg ?

voila, merci d'avance :mdr:

une autre..
-connaitriez vous un bon luthier ou un mag sympa vers pontault, ou vers villeuneuve saint georges , crosnes... pour que je puisse les faire monter ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc, si je te suis, je n'ai pas besoins obligatoirement de prendre des emg !
il me suffit de me procurer des potard push-pull de caractères identiques !
les emg n'ont rien de particulier...
12
Ca reste de l'electronique
13
Mais attention, :non: il faut un potard push-pull avec une impédence de 25 k omh et cela ne court pas les rues chez les distributeurs qui ont principalement des 250 ou 500 K ohm pour les circuits électroniques des micros passifs. L'impedence de sortie des micros actifs EMG est de 10 K ohm, 10 fois inférieure à un micro passif. Les potards de volume et de tonalité doivent être de 25 k ohm.
Pour rappel, sur un circuit EMG actif, la prise jack stéréo sert d'interrupteur pour la pile. Une prise jack mono ou oublier le jack dans la prise vide rapidement la pile :mdr: .
14
Cool, merci !! je vais essayer de les trouver avant de les envoyer monter au mag.
15
Un mag me propose 50E pour les monter (sans pieces détachées manquantes), vous en pensez quoi ?
16
Ca veut dire quoi : "sans pieces détachées manquantes" ?
il te monte que les micros mais pas de potars ni de splits ?
Le son c'est bon mangez en !
17
Non, ca veut dire que c'est sans compter l'achat des puss-pulls et du jack stéréo que je ne possède pas encore (achat des micros en occasion)
18
Question bete surement mais, les puss-pull emg sont t'ils toujours des potards de volume ?
19
Non tu peux le monter sur la tonalite si tu veux.
niveau tarif j en ai aucune idee, le mag m'avait offert le montage vu que je leur avait pris les micros.
a vu de nez, sans les pieces ca me parait un peu cher mais bon...il parait que ca demande quand meme du boulot (le luthier m avait dit que ca lui avait pris du temps) en plus il n y a pas de notice de montage, meme ds les boites neuves...
Le son c'est bon mangez en !
20
Les montages sont sur le site EMG et on les trouve aussi dans les boite neuve