Sujet de la discussionPosté le 13/06/2006 à 12:53:26Configuration EMG 89 plus EMG SA
Voilà, j'ai une Ibanez RG350DX ( config H S H) et je veux changer les micros d'origines par 2 EMG 89 et un EMG SA. Je voulais savoir comment sa se passe le systeme de split sur les EMG 89 car sur les sujet precedant beaucoup de monde disent qu'ils splitent sur le volume ou le tone. Donc à quoi servent les pushs fournit avec les micros ?
Merci de vos futurs reponse...
Hawklord
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/06/2006 à 13:26:09
Les push pull fournis avec le 89 sont aussi des potards de volume ou de tone selon que l'on a un ou deux 89 sur sa gratte.
Je comprend pas trop dsl d'etre chiant mais sur ma gratte j'ai un tone et un volume et je veux les garder juste pour leur fonctions pas pour qu'ils me splitent mes micros. Et est t'il possible d'avoir un volume, un tone et un push-pull pour chaque EMG 89?
Sinon j'ai vu mon luthier et il ma repris mon ancienne gratte (Ibanez sa 260 fm) + 65€ contre la config 2 EMG 89 et 1 EMG SA. Cool non
Mintenant il va me les installer. Sinon je montrerai mon montage pour les push-pull derrière ma gratte quand se sera fini
Les EMG actifs 89 et SA utilisent un circuit electrique en basse impédence à la différence des micros passifs qui sont en haute impédence. Tes potards actuels doivent être en 250 kohm. Il faut de toute façon les remplacer par des modèles en 25 Kohm pour les EMG. C'est pouquoi EMG fournit des potards en 25 Kohm avec ses micros neufs. Dans le cas des 89, EMG fournit un potard volume push pull en 25 kohm et un potard de tone en 25 kohm prêt à l'emploi. Dans le cas de deux 89, on peut utiliser les deux potards pushpull volume et tone pour passer les 89 en mode Simple SA. Autre solutions utiliser les deux potards en 25 kohm et utiliser le sélecteur de micros 5 positions pour les positions simples et doubles. Dernière solution, on peut utiliser deux micro switchs pour les splits séparés des 89.
Merci pour ton explication tres utile. Pour moi je ferai mettre des micros switch pour splitter mes EMG 89 derrière ma gratte dans un emplacement que j'ai fais de plus je laisse de la place pour ajouter plus tard des accessoires EMG. Je vous montrerai tout ca en photo des que ce sera fait.