Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Faux micros EMG 89 ou juste modeles differents?

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 218 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Faux micros EMG 89 ou juste modeles differents?
Salut a tous !

J'espère que le topic n'existe pas déjà (en tout cas s'il existe je ne l'ai pas vu c'est pas moi j'ai rien fait !! :P: )
Je viens d'acquérir deux micros EMG 89 et il diffèrent un peu des photographies sur le web. En fait il s'agit de l'arrière, les miens n'ont pas la broche derrière comme sur cette photo :

http://www.emginc.com/displayproducts.asp?section=Guitar&categoryid=6&catalogid=6

Ils ont juste 5 simples fils avec une terre (le tout dans une gaine blanche), et un fil rouge.

J'ai cherché sur google si il existait différentes version des micros EMG 89, et je n'ai pas trouvé, ni si il existait des fausses imitations... J'aimerais en avoir le cœur net, pour le prix qu'il m'ont couté, et comme je ne compte pas les monter de suite, je ne pourrais pas le savoir en les écoutant :clin:

Merci d'avance pour vos infos !!!
Xystress
2
Le système quick connect est apparu il y a seulement environ 9 ans. :clin:

Hors sujet : j'en profite pour déplacer ton sujet dans le forum adéquat. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
(Oops mauvais endroit désolé ...)

OK je comprends je suis a la bourre!! :oo: :oo: :oo:

Bon ça me rassure que ça ne soit pas des faux
Par contre pour le montage je me retrouve embêté ! Sur le lien suivant ils montrent le montage des 5 petits fils de la gaine blanche sur le push/pull... Mais vu que le schéma est en noir et blanc, bah j'ai pas la couleur !! (peut être que l'ordre n'importe pas ?? Ça m'étonne ...)

http://www.emginc.com/downloads/wiringdiagrams/EMG-89.pdf

Merci de ta réponse en tout cas je peux dormir tranquille :lol:
Xystress
4
:pong: :pong: :pong:

en page 4 de ton pdf, y'a les couleurs :langue:
5
Les EMG passifs:
- rouge: +
- vert: -
- noir & blanc: split

Donc peut être que ton "vieux" EMG89 fonctionne de la même manière. :clin:
Le fil rouge qui n'est pas dans la gaine blanche = pour la pile.

6
Ok je sors ...

(coder pendant 8 heures ça m'a pas réussi... je vais faire des bêtises si je fais pas dodo avant de souder :aime: [quoi que ... je sais pas si je vais pouvoir résister !!!])

Si vous entendez un gros "Boom" ...

Merci en tout cas, bonne soirée a vous !
Xystress
7
C'est bon ils sont montés mais j'ai deux petits problèmes :
Y'a d'la friture comme on dit; je pense que ça vient de mes masses. Sur le schema il y a un truc que je comprends pas: au niveau du jack, il y a trois soudures. 2 soudures a la masse et une au centre, ou bien 3 soudures différentes ? J'ai soudé les deux extérieures a la masse et l'autre au centre.
L'autre problème vient du sélecteur de micro qui doit pas être très bien connecté au niveau du 3ème niveau... Bref ça j'en fais mon affaire mais je veux pas repasser 5 heures a souder encore et encore pour tout refaire... histoire d'être sur quoi.
J'ai du rallonger des fils sur les micro qui étaient trop court, est ce que c'est mauvais ? Et les gros pattés d'étain ? Çà altéré surement la qualité du son non? (J'ai du en faire pour les masses, obligé)
Xystress
8

Citation : ur le schema il y a un truc que je comprends pas: au niveau du jack, il y a trois soudures. 2 soudures a la masse et une au centre, ou bien 3 soudures différentes ? J'ai soudé les deux extérieures a la masse et l'autre au centre.

As tu bien remplacé ton jack mono par un stéréo ?

9
Lol

...

J'y ai même pas pensé. C'est faisable de laisser un mono ? Car je crois que mon ampli gère pas le stéréo... et ma carte son non plus (enfin si mais j'aurais pas l'équipement)

A la limite pour l'instant, après je peux peut-être en mettre un
Xystress
10
L'embase jack stéréo est nécessaire pour la pile. Ensuite tu utilises un cable jack mono classique pour relier ta guitare à ton ampli. :clin: