Sujet de la discussionPosté le 23/10/2012 à 00:01:00Hauteur du micro
Bonjour, j'aimerais savoir à quelle hauteur par rapport au corde il faut placer ce micro ? Est-ce comme les emg actifs ? Faut-il les mettre le plus proche possible des cordes ? J'ai déjà posé la question pour le Hz h3, mais je la repose ici au cas ou la réponse serait différente.
Merci
acedric91
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 23/10/2012 à 20:14:12
Voilà ce qu'il y a marqué sur le site EMG et sur le mode d'emploi concernant tous les micro EMG HZ Humbuking " Pole Spread:
Standard Pole Piece spread is .388 (9.85mm) for Tune-o-matic bridges
Floyd Rose Pole Piece spread is .420 (10.67mm) for Floyd Rose bridges "
Si quelqu'un est capable de me traduire ça je lui en serait reconnaissant. 10mm ça me paraît énorme entre le micro et les cordes donc ce doit être autre chose.
Merci
avant de mesurer au mm près la hauteur de tes micros, je te dirai que le premier niveau de validation passe par tes oreilles.
teste différentes hauteurs. les gros principes de la hauteur du micro c'est: plus tu rapproches le micro des cordes plus le son sera fort et plus le micro est près des cordes plus il y a de saturation. et inversement qd tu éloignes les micros.
perso je me base quasi jamais au données constructeur, tout dépend de l'équilibre du son que tu souhaite retrouvé et bien sur du rendu en fonction de la lutherie de ta pelle.
voici comment je procède de manière simplifié et bien sur en fonction de mes critères mais ca peut t'aider un peu:
1: je régle la hauteur du micro bridge en clair jusque au niveau ou le son garde une bonne patate sans étre dénaturé et je teste en disto.
2: idem ci dessus pour le micro neck.
3: sélecteur sur position intérmediaire je corrige le réglage des micro en fonction de l'équilibre souhaité et de manière à compensé les différence de niveau de sortie.teste en clair et en disto.