Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Doutes sur un schema Seymour Duncan pour P-Rail

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 179 vues
  • 2 followers
1 Doutes sur un schema Seymour Duncan pour P-Rail
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà mis en oeuvre ce schéma
https://www.seymourduncan.com/images/wiring-diagrams/2PRail_3G_1VppSPL_1TppSPL.jpg
Je n'ai pas des Seymour Ducan P-Rail mais des P-Rails d'une autre marque et ça ne fonctionne pas. J'ai adapté les codes couleurs de SD comme je le fait d'habitude pour Hot et Ground (incversion du code SD pour ces deux cables, le reste étant identique par ailleurs), mais là échec.
Après verification de mon cablage, tout semble conforme.
Quand j'utilise les push/pull, je n'ai plus de son, seule la position par défaut (enfoncé) fonctionne ??
Donc soit mes P-rails ne sont pas cablés comme les SD, soit le schema est erroné ?
Merci par avance pour l'avis de personnes ayant effectué ce montage.

[ Dernière édition du message le 20/08/2021 à 22:16:13 ]

2
"Donc soit mes P-rails ne sont pas cablés comme les SD, "

1- Très probable car presque chaque compagnie à ses propres codes de couleurs
- Quel est la marque de tes P-Rail ?

2- Soit tu a fais une erreur dans le câblage ( ou les sélecteurs, soudure...) même si tu as vérifié.
C'est un câblage assez complexe.
Comment a s-tu vérifié ? Multimètre ?

micros-humbuckers-pour-guitare-3756254.png

[ Dernière édition du message le 21/08/2021 à 11:15:07 ]

3
4
Merci pour la doc, je n'avais pas tout ça.
Perso j'utilise des Oripure qui ont le même code couleur que SD sauf qu'ils inversent Hot et Ground : Hot = Vert, Ground = Noir.
Ce qui oblige a totalement revoir le schéma précedent en inversant Vert et Noir ... mais aussi Rouge et Blanc.
Mon pb est résolu, j'avais un fil inversé (!!!) et un mauvais push/pull, toute marche bien maintenant.
5
Citation de csurieux :

Mon pb est résolu, j'avais un fil inversé (!!!) et un mauvais push/pull, toute marche bien maintenant.


Bravo,
Et tel que je l'écrivais ;

2- Soit tu a fais une erreur dans le câblage ( ou les sélecteurs, soudure...) même si tu as vérifié.
C'est un câblage assez complexe.
6
Citation de latole :

Bravo,

Merci pour la réponse
Citation de latole :

C'est un câblage assez complexe.

...J'ai aussi un Fishman powerchip derrière avec un mini switch 3 pos ... donc pas mal de cables

[ Dernière édition du message le 21/08/2021 à 22:33:40 ]