Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Micros humbuckers pour guitare

aide demandée Câblage 2 humbuckers parallèle / série avec push pull

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 49 vues
  • 2 followers
Câblage 2 humbuckers parallèle / série avec push pull
Bonjour à tous, je joue sur une Ibanez JS1200 équipée de 2 micros Dimarzio.
Les potards volume et tone sont push-pull (volume pour treble bleed, et tone pour split).
Pour des raisons de polyvalence j'aimerais utiliser le push-pull de tone afin de passer d'un câblage en série à un parallèle, au lieu du split.
Par contre pas moyen de trouver un schéma où je pourrai n'utiliser qu'un seul push pull pour les 2 micros, j'ai vu avec 2 tones push-pull ou en ajoutant un switch.
Donc question : Est-ce faisable sans avoir à rajouter un switch ?
Pour info j'active le treble bleed en permanence, mais je ne vois pas comment câbler tout ça... :???:
Help ! Merci par avance !
" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.
Citation de NoolBlackRoad :
Ibanez JS1200 équipée de 2 micros Dimarzio.
Les potards volume et tone sont push-pull (volume pour treble bleed, et tone pour split).
Pour des raisons de polyvalence j'aimerais utiliser le push-pull de tone afin de passer d'un câblage en série à un parallèle, au lieu du split.
Donc question : Est-ce faisable sans avoir à rajouter un switch ?
Pour info j'active le treble bleed en permanence, mais je ne vois pas comment câbler tout ça... :???:
Help ! Merci par avance !

En gros,
câbler le potentiomètre volume (étage pot) en treble bleed permanent et utiliser l'étage switch pour série/ parallèle micro 1
puis câbler l'étage switch du potentiomètre tone pour du série/parallèle micro 2