Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
08 Avril 2026 à 19:10Câblage 2 humbuckers parallèle / série avec push pull
Bonjour à tous, je joue sur une Ibanez JS1200 équipée de 2 micros Dimarzio.
Les potards volume et tone sont push-pull (volume pour treble bleed, et tone pour split).
Pour des raisons de polyvalence j'aimerais utiliser le push-pull de tone afin de passer d'un câblage en série à un parallèle, au lieu du split.
Par contre pas moyen de trouver un schéma où je pourrai n'utiliser qu'un seul push pull pour les 2 micros, j'ai vu avec 2 tones push-pull ou en ajoutant un switch.
Donc question : Est-ce faisable sans avoir à rajouter un switch ?
Pour info j'active le treble bleed en permanence, mais je ne vois pas comment câbler tout ça...
Help ! Merci par avance !
" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.
damorg
5333
Je poste, donc je suis
Membre depuis 7 ans
08 Avril 2026 à 20:31
Citation de NoolBlackRoad :
Ibanez JS1200 équipée de 2 micros Dimarzio.
Les potards volume et tone sont push-pull (volume pour treble bleed, et tone pour split).
Pour des raisons de polyvalence j'aimerais utiliser le push-pull de tone afin de passer d'un câblage en série à un parallèle, au lieu du split.
Donc question : Est-ce faisable sans avoir à rajouter un switch ?
Pour info j'active le treble bleed en permanence, mais je ne vois pas comment câbler tout ça...
Help ! Merci par avance !
En gros,
câbler le potentiomètre volume (étage pot) en treble bleed permanent et utiliser l'étage switch pour série/ parallèle micro 1
puis câbler l'étage switch du potentiomètre tone pour du série/parallèle micro 2