Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/04/2008 à 09:47:57Sur une hollow body
Salut
J ai une hagstrom viking et je joue plutot un style plutot rockabilly je trouve mes micros d origine un peu faiblard en overdrive (ts9 ibanez )et pas assez definis . Ces micros seraient ils un bon choix ?
J'avais monté ces micros sur ma 335 à une époque, et bien, ça le faisait bien. Limite trop, car le 498t est très puissant et les distos à fort volume, c'est limite ingérable avec ce genre de lutherie.
Mais bon, moi j'aime bien. D'ailleurs cette combinaison de micro est aussi montée que l'ES-137 classic, qui est quand même assez orientée jazz, par rapport à la 335.
Bref tout ça pour dire que ça devrait le faire...
Mais y'a aussi des tas d'autres possibilités...
0
Je suis Charlie
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3Posté le 19/04/2008 à 23:30:59
Etant donné le prix d'une paire de 490/498, qui sont effectivement d'excellents micros, je te conseillerais plutôt de donner dans les imitations Seymour Duncan. Pour éviter de dépenser près d'un tiers à la moitié du prix de la guitare (190/500 euros) en micros...
0
Maxin 21st degree
1158
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4Posté le 04/05/2008 à 11:15:57
Remarque interressante , tu penses à une marque de micro en particulier ?
Tu peux monter les couples SH1/SH4 ou SH2/SH4 de Seymour Duncan. Tu feras une économie de 20 ou 30% par rapport à des micros Gibson. Tu vas redécouvrir ton Hagstrom pour le meilleur ou pour le pire.
0
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6Posté le 04/05/2008 à 12:52:28
Oui c'est une excellente suggestion les Seymour. Ou des PAF de Dimarzio, qu'on trouve même moins chers que les Duncan...
0
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
7Posté le 04/05/2008 à 19:56:58
Duncan fait des sets inmpec', pour le prix d'un Gibson...
0
Je suis Charlie
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8Posté le 04/05/2008 à 23:56:11
Et nous sommes bien placés pour le savoir! Cheers, Greg!