Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 500T sur une strat = metal ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 782 vues
  • 3 followers
1 500T sur une strat = metal ?
Bon je veux avoir une guiater plus polyvalente... Ma start deluxe usa sonne duper bien en crunch et en clair, rien à dire (micros Vanzandt vintage dessus..) mais j'aimerais pouvoir bastonner aussi ;-) genre son metallica mais moins froid (pas de EMG donc ..). Surtout pour des rithmiques lourdes en fait, grasses...car mon style musical reste plus rock/electro mais de temps en temps je veux ce son !!! Pensez-vous que mettre une 500E ça le fera ou non ? ça nécessite de bricoler ma gartte mais m'évite d'acheter une autre ! (j'aime pas le look des explorer, et acheter un SG m'obligera a aussi rajouter un 500T !).

Merci de vos avis !
2
Sur un autre post :

Citation : Heu je suis à la rcherche d'un bon son hard-métal (black hole sun pour la chanson ref des sound Garden mais Metallica aussi). En fait je ne veux pas prendre une uber metal de Line6 et compagnie (ou il faut désacroder plus grave) car c'est vraiment QUE metal lourd... Quelle suggestion de pédales pouvant garder l'identité de la gratte et offrir une palette assez large ?? ... Le problème c'est que j'ai un VoxAC15 CCIX et que j'ai pas envie de payer pour un autre ampli (j'ai aussi un Peavy bien nul ;-) ). J'ai une Vox Bulldog (pédale lampe) pour ma strat mais je suis pas sûr que ça le fera bien avec la Explorer ... Un avis ? J'attends l'explorer que je viens d'acheter et j'ai pas envie de me louper ! Merci !



Citation : j'aime pas le look des explorer




:?!: :?!:
3
Le vendeur s'est défilé (le prix était bien sympa) et je ne me vois pas mettre 650/800 dans une explorer que je ne trouve pas belle ;-) Voilà pour l'explication ! Reste que j'ai ma strat et que je me dis que finalement ça me ferait faire des économies que de la modifier avec un 500T pour envoyer du gros son tout en gardant le son strta pour le crunch et le clair ... Un avis (autre que celui qui consiste à épier les posts pour voir des cohérences ? :lol: encore si je faisais du buzz je veux bien mais là ... quel intérêt aurais-je à raconter n'improte quoi ou à vouloir une réponse concernant un objet que je n'ai pas ???). Bref, si certains ont un avis je suis preneur !!!!! Pourrais-je avoir du gros son (metal plus que simple hard à la ACDC) sur ma Fender ?
4
C'est surtout que tu me fais l'impression de ne pas savoir du tout ce que tu veux vu comme ça.
Pourquoi veux-tu le son d'une explorer déjà ? Si c'est pour avoir le son de James Hetfield c'est pas la peine...
Je n'épie rien, mais lorsque des messages du mailing forum arrive, j'y jette un oeil...
Et quand dans le premier je vois : "j'attend mon explorer"
et dans le second "j'aime pas l'explorer", ça me fait penser que tu veux acheter une explorer ou avoir le même son peut être pas pour les bonnes raisons. L'idée étant de bien recadrer la problématique dès la base, plutôt que te donner des conseils foireux et t'emmener dans une fausse piste.
5
Ok no problemo ... Désolé j'avais pas comrpis ton intervention ! L'explorer, c'est son look que je n'aimais pas. Le son semble être celui que je cherche en fait. Au final, une bonne occas s'est présenté et j'ai une lespaul standard sur le chemin postal. Je vais tester le niveau des micros et voir si je dois l'upgrader pour envoyer du plus lourd ;-) Un 500T peut-être ou un micro moins froid... à voir. Merci
6
Déjà que je trouverais dommage de modifier ta strat, déjà équipée d'excellents micros, je me demande en même temps si l'espacement des cordes d'une strat est bien compatible avec celui du 500T. Si tu veux la booster, un Hotrails ou un Little 59 (Seymour Duncan) seront peut être plus appropriés et éviteront de changer le pickguard.
Plug in, switch on, rock out!!!