Tous les avis sur Gibson 500T

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 9 avis )
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
Eulfred03/12/2019

L'avis de Eulfred"Un humbucker gras et dévastateur avec une pointe de vintage"

Gibson 500T
Ce micro ne fait pas dans la dentelle et il fera le bonheur des amateurs de grosses disto typées Gibson, il se défend aussi en crunch/OD mais garde toujours cet aspect agressif, pour les amateurs des premiers Metallica et des grosses disto du début et milieu des 80' vous aurez là le micro idéal, en OD on est très proche du son entendu sur l'hymne "Eye of the tiger" de Survivor qui est pour moi un des meilleurs son de cette époque, bien qu'un peu kitsch...:-D, bref il fera le bonheur des métalleux à l'ancienne qui recherchent du gain, du gras et quelque chose de moins "chimique" que les EMG. Perso j'adore.
Echo tango13/12/2015

L'avis de Echo tango"Puissant, il arrache.. tout en clarté!"

Gibson 500T
Acheté d'occase, je l'ai paraffiné, lui ai collé un capot chromé avant de l'installer dans ma Gold Top 2009. Vu le système quick connect de Gibson, j'ai dû acheter les connecteur ad hoc mais rien de bien terrible. Une fois installé, la tuerie peut commencer. Il est puissant, très puissant, mais pas brouillon pour un sou. Les sons clairs sont également très honorables Les Burstbucker Pro d'origine, quoi que très bons, ne me convenaient pas et le 498T restait un peu trop gentil à mon goût. A noter qu'au prix du neuf je ne crois pas que je l'aurais acheté. A recommander si vous cherchez un micro qui envoie sans retenue.
Don_Viviano18/09/2010

L'avis de Don_Viviano

Gibson 500T
Je l'ai utilisé pendant 3 ou 4 ans sur mon Epiphone Les Paul Standard.
Le micro est très puissant, et hyper chargé en mediums.
Le grain est pas si serré que ça, même si ça reste moderne, mais il tient quand même très bien la distortion. Il fait cruncher plus fort les amplis déjà saturés.
Manque d'aigus à mon goût, je le trouve très chargé en mediums, mais il reste quand même plutôt tranchant.

Je m'en suis lassé, il est pas vraiment adapté à mon utilisation (crunchs), il doit être meilleur dans les distos. Mais il a un son bien marqué, pas comme le 498T que je viens d'acquérir qui lui est plus passe-partout.

Son grain plus aéré que le 498T lui donne un côté un peu vintage, mais la puissance fait elle penser à un son moderne.
awks22/03/2007

L'avis de awks

Gibson 500T
Bonjour à tous les gratteux. A force de lire les commentaires intéressants sur ce micro assez particulier, un peu hors gamme classique, je n'ai pas résisté à l'envie de vous parler de mon expérience sur ma Lespaul. Installé sur une Gibson Lespaul customshop Lite avec un floyd (un bon) avec son petit camarade 496R, les deux en hardware noir genre EMG. QUe dire ? Ben, c'est spécial, puissant et original. Avec le creux en médium généré par le floyd, ça sonne profond et cristallin en même temps. Sur une bonne disto, ça pète à la gueule. En clair, ça trouve le moyen de sonner bluesy comme un bon vintage. J'ai en plus la chance d'avoir un spliteur et de le faire sonner en simple si besoin. Mais bon, j'aime le son HB qui tue avec de belles harmo aux oreilles. EN montant dans les tours d'une tête Mesa ou JCM800, et même avec mes tit' Mosfet 100, c'est du bonheur. Il ne demande qu'à décoller la pulpe du fond. C'est peut-être un "pont" entre Gibson et DiMarzio genre ToneZone ou DropSOnic.(pour info, c'est le micro utilisé par Arjen Anthony Lucassen-Ayreon sur sa Gibson Explorer) Enfin je vous conseille d'écouter les MP3 de notre petit camarade BONGO666, commentaire précédent, qui le fait bien sonné et qui en parle si bien (sauf pour la comparaison avec le EMG81, faut rien exagérer)...
bongo66625/08/2006

L'avis de bongo666

Gibson 500T
Micro trés violent, avec un niveau de sortie supérieur à un EMG81 !!
Difficile a maîtriser donc, et on aura tendance a lui reprocher de saturer trop vite son amplis, surtout a lampes.
Mais comme qui peut le plus, peut le moins, en jouant avec le volume, on peut atteindre LE son Gibson crunchy par excellence et avoir du trés bon rock et même de jouer dans la cour des bluesmens.
Sauf qu'en plus, quand il faut bourriner, il sait le faire

Quelques samples :

en cunch :

en saturé :
amnesia6917/06/2006

L'avis de amnesia69

Gibson 500T
Je l utilise depuis maintenant 2-3ans sur une gibson explorer 76'.
Et bien c'est vraiment un bon micro: un niveau de sortie hallucinant et surtout un caractere! Ce micro est fait pour le rock, métal, etc... mais attention, j'ai trouvé à force que les basses étaient vraiment trop baveuses à mon gout et j'ai decidé de le remplacé par un tone zone!
donc 7 pour ses basses et pour un son clair plus que moyen!(même sur du bon lampe)
mais avec un bon mic en split, sale fée!!
25/01/2006

L'avis de Anonyme

Gibson 500T
Salut! Micro chevalet monté sur une Gibson Les Paul Classic. Gros son, grosse patate. Le son est plein, belles basses nettes, aigus francs sans être criards, gros médiums à la Gibson. Une belle dynamique malgré le niveau de sortie. Attention tout de même, le seymour sh6 est par exemple bien plus net et aiguisé, plus précis, et je préfère le grain du prs hfs qui a "de la couleur" dans le bas médium mais un niveau de sortie moindre. Trés bon micro qui en a dans le calbut, pour un son pêchu mais qu'on entend: l'égalisation tout-graves-et-aigus-et-médiums-à-zéro, c'est bon tout seul chez soi! On peut faire Gary Moore et Metallica réunis (et pourquoi pas aprés tout...). Aigus agressifs? Ah bon!? Pas d'accord. Dépend sans doute de la guitare, mais cette remarque est valable pour tous les micros.
En bref: du grain, équilibré, du gros son. Un bon micro. Le gros son typé Gibson.
Makak07/12/2005

L'avis de Makak

Gibson 500T
Je l'utilise depuis un mois .
JE l'adore ce micro il est super .
Le rapport qualité prix est plus que correct sur le net ! ^^
Oh que oui je referais ce choix !!! ;)
Lonewolf31/07/2005

L'avis de Lonewolf

Gibson 500T
Alors voici un trés trés bon micro.
Un micro rock, mais qui sait aussi faire de trés beaux sons clairs.
Il est trés présent dans les basses et posséde un niveau de sortie élevé, de plus il est relativement précis (céramique oblige).
Idéal pour obtenir des distos puissantes, chaudes et pleines de basses, sans avoir recours à un accordage d'outre tombe à - 4 tons
Là ou il ma le plus surpris, c'est sur les sons clairs, je ne l'attendais vraimnt pas là, mais il permet d'obtenir de trés bons clairs ronds et chauds, trés bluesy.

Une trés bonne alternative au magique Dimarzio Tone Zone (j'adore les deux)