< Tous les avis Gibson Burstbucker 2
Garcymoore Garcymoore

« bon micro Gibson »

Publié le 02/04/15 à 01:41
C'est le micro qui équipe de base les Gibson custom shop Reissue pré 2013 en position chevalet (à partir des années 2000 ,je ne sais pas exactement quelle année) .
Micro assez décrié car quand on possède une custom shop en général on recherche les sons vintage et ces micros s'en éloignent pas mal .Donc il a mauvaise presse auprès des puristes .Je possède également une LP de qualité comparable montée en custombuckers et je ne peux pas dire qu'il soient meilleurs mais effectivement ils sonnent plus vintage et se rapprochent plus des sonorités des LP soixantenaires .Effectivement les BB sont plus "modernes" le voicing est plus "bas medium" ,avec un niveau de sortie conséquent .
J'avoue ne pas avoir encore craqué pour des micros "boutique" cars j'ai très peur de changer les micros de ma reissue ,tellement elle sonne bien comme ça .
Ce micro ,donc ,en position chevalet ,retranscrit parfaitement le son acoustique de ma chère LP ,il a une prédilection selon moi pour les cleans et les crunchs légers ,à tomber .Il est également bon en saturation élevée mais je pense que là on doit pouvoir faire mieux ,plus hystérique .Il reste relativement charmeur avec de l'assise et du medium ,de beaux aigus jamais criards .Peut être un peu trop compressé également mais ça ne saute pas aux oreilles .
Ce qui fait sa grande qualité ,c'est la définition des notes ,même à fort taux de saturation ,on peut faire sonner les six cordes en même temps sans tomber dans la bouillie informe .Avec du Marshall ,c'est un régal .
Donc je ne peux dire que du bien de ce micro ,mais ne l'ayant essayé que dans sa configuration de base (sur une lp reissue en chevalet qui sonne de la mort rien que débranchée) ,pas facile de dire ce qu'il donnerait dans d'autres situations .
En tout cas on ne peut pas dire qu'il bouffe le son de la guitare ,il a une bonne transparence et apporte de la chaleur typiquement gibsonienne .
C'est peut être cette transparence qui fait son principal défaut ou sa principale qualité en fonction de la guitare sur laquelle on le montera .