< Tous les avis Gibson Classic 57
Jossas73 Jossas73
Publié le 27/07/07 à 16:17
Allons y:
Je ne l'ai utilise que quelques jours sur mon epiphone SG custom a trois micros (monter 3 classic 57 m'a quasiement coute le prix de la gratte, mais NO REGRETS!)
C'est simple, ma gratte s'est metamorphosee... Les graves sont tout simplement fabuleux et arraches tripes des qu'on force un peu sur l'attaque (surtout en postion manche, les ptites rythimques blues / rock n roll envoient severe!).
En position chevalet, ben tout simplement genial pour les solos, que ce soit en overdrive max ou en clean il s'en sort toujours a merveille.
Perso je le prefere (en manche ou chevalet pour du solo peu importe) en son clean ou avec un tres leger overdrive, c'est la pour moi qu'il s'exprime le mieux!
Position 3 micros ensemble: en clean avec un peu de reverb (et eventuellement une wha wha) extra pour des rythmiques funky.
Resoluement vintage en terme de son, il colle parfaitement a mon registre (blues / pop / rock), meme en les devergondant un peu a l'aide d une big muff !
Cher? Certes! mais qualite au rendez vous! Franchement l'essayer c'est l'adopter!
PS: Si je met 9 c tout simplement parce que rien ni personne n'est parfait